Satellite
Show on map
  • Day 19

    San pedro jour 2 & 3

    October 11, 2022 in Chile ⋅ ☀️ 3 °C

    Par Alban

    2️⃣ Jour 2 : réveil 8h direction la Laguna Tebinquiche. Une lagune que ni moi ni Pl ne connaissons mais qui est réputée pour être la plus belle lagune d’Atacama.
    Ni une ni deux on déjeune et on monte sur nos vélos pour 33 km de piste. La route est belle par endroit et désastreuse dans d’autres, à base de taule ondulée qui tabasse bien les bras. On arrive à la lagune sur les coup de 11h30, à ce moment la on se rends compte que nos estomac grogne déjà et qu’on a rien pris à manger… Tans pis, on fait le tour d’1km à pieds de la lagune, les paysages sont magnifique. Dans cette lagune vivent les organismes primitifs qui aurait permit la vie sur terre : les microbiotes. Il est interdit de toucher l’eau et donc de se baigner sous peine de les faire mourir.
    On reprend ensuite nos vélos vers 12h20 pour retourner sur San Pedro. Le retour ne sera pas facile avec la faim au ventre et le non-kiff de Pl sur les routes cabossées.

    🍔 On arrive finalement vers 14h30 pour se faire un GROOOSS resto bien bon ou Pl prends un menu du jour à base de soupe, côtes de porc salade et panacota en dessert. De mon côté je mange un sandwich maison avec des très bonnes frites.

    De retour au camping on décide d’aller faire le tour des magasins de vélos pour me trouver des pneus plus large pour les étapes sablonneuses qui nous attendent. Nous ne trouverons rien après avoir fait les 5 magasins de San Pedro. C’est donc avec mes pneus 37c que j’attaquerai le sud lipez. On passe aussi prendre des gants gore tex pour Pl pour affronter les vents glaciales du Sud Lipez.

    🍺🍺 En rentrant Gabriel et Fanny nous proposent d’aller boire un coup en ville, c’est sans hésitation que nous répondons oui. Nous allons dons au bar avec les deux français, Fransesco et son ami Italien Omar. Une belle soirée on nous avons bu du pisco sour et un très bon Spritz ! Omar à généreusement payé 2 pizzas pour nous restaurer. Mais ayant une petite faim au ventre nous mangerons quand même un completo sur la route en rentrant au camping.

    3️⃣ Jour 3 : Apparemment j’aurais ronflé cette nuit. C’est donc à 10h que Pl se lève pour compenser le manque de sommeil durant la nuit. Pendant ce temps j’ai préparé l’itinéraire du Sud lipez avec des étapes nous faisant dormir au maximum en refuge ( il fait -10, -15 la nuit et le vent souffle terriblement fort).

    Le retour d’expérience de Fransesco, Gabriel et Fanny nous est fort utile pour préparer nos étapes, anticiper nos courses. Nous partirons avec 7 jours de nourriture et nous allons d’ailleurs faire toutes les courses dans l’après midi.

    Après avoir englouti des pâtes carbonaras nous allons donc faire les courses pour la semaine à venir.

    Nous partirons avec de la purée, des saucisses, des conserves, des pâtes, du thon, de la sauce, des œufs, du lait en poudre, des gâteaux et des céréales.

    En fin d’après midi, réglages des vélos, huilage de chaîne et bricolage de sacoche avec Gabriel pour Pl. Ces sacoches de devant ne tiennent pas très bien avec les secousses. Après un bricolage dans les règles de l’art les sacoches tiennent déjà beaucoup mieux !!

    Le soir nous prendrons un dernier apéro avec nos amis français avec une baguette, du pâté et des cacahouètes.
    Puis place à une bonne nuit pour attaquer la rude journée du lendemain.
    Read more