Satellite
Show on map
  • Day 22

    De Laguna Blanca à Laguna Chalviri

    October 14, 2022 in Bolivia ⋅ ☀️ 7 °C

    Par Alban

    🤕🤕🤕 Réveil avec un mal de tête au tant pour Pl que pour moi, en même temps première nuit à 4400m d’altitude il faut s’acclimater😉

    J’ai mal à la nuque et je me sens bien fatigué d’hier… La journée risque d’être longue.

    🥛🥣 Nous attaquons le petit déjeuner a base de céréales et de lait en poudre, notre nouvelle trouvaille !

    Puis nous décollons vers 9h et passons acheter les tickets pour rentrer dans le parc national bolivien, cela nous coûte 300 boliviano l’équivalent de 44 euros pour 2.

    Début de l’étape très belle avec la vue sur la laguna blanca ! Nous descendons tranquille long de la lagune puis la longeons jusqu’à la lagune verte. Splendide lagune avec le volcan Licancabur en fond ! Petit passage technique avec une traversée de ruisseau ou je me mouille les pieds. Il vont vite sécher ceci dis.

    Après avoir vu la lagune verte depuis le mirador touristique on attaque la partie menant vers le désert de Salvador Dali.
    La route est plutôt correcte jusqu’à un passage très sablonneux ou on doit pousser les vélos. Je n’ai plus de force, le contre coup de l’étape d’hier et des 2300m de D+ se fait sentir.

    C’est avec galères que l’on arrive finalement en haut de la côte, les paysages sont néanmoins sublimes.

    Les montagnes qui nous entoure sont rouge, orange, ocre, des couleurs vives vraiment sublimes.
    Puis on entame la descente vers la lagune Chalviri. Une très bonne descente avec des beaux paysages et une vue plongeante sur la lagune.

    Nous arrivons enfin au village de Chalviri ou on aperçoit les termes d’eau chaude, on achète nos tickets pour aller se baigner mais d’abord il faut que l’on trouve notre auberge pour dormir.

    Après avoir fait le tour des 4 auberges qui finalement sont toutes pleines nous retournons voir l’homme qui nous a vendu les tickets pour les bains et dormons dans la salle à manger d’un restaurant.

    Finalement après s’être installé dans la salle à manger nous sommes allés au bains chaud ! 😊 L’eau à 35 degrés nous fait du bien et bous détend de la rude journée. Nous parlerons avec 2 Belges qui font le tour du Sud Lipez en 4x4 et qui nous ont croisé 2 fois aujourd’hui 😅

    Après une bonne heure dans les bains nous ressortons avec les mains toutes fripées. On se pose dans la salle à manger, Pl fait les FindPenguins des derniers jours et moi trop fatigué et détendu des bains chaud je me pose dans mon sac de couchage pour une petite sieste.

    Puis vient l’heure de manger, une bonne assiette de riz, légume et viande avant daller au lit et hop dodo !

    Dans la nuit je crois que Pl ronfle puis vers 3h jai tellement mal à la nuque que je prends un Doliprane jai bien mieux dormis après. Le lendemain Pl crois que c’est moi qui ai ronflé, nous nous mettons finalement d’accord sur le fait qu’il y avait une troisième personne dans une pièce a côté de la salle à manger 😅
    Read more