Journée pause à Uyuni

October 20, 2022 in Bolivia ⋅ ⛅ 15 °C

Par Alban

⏰ A 5h le réveil sonne, ça pique un peu, on ne bouge du lit que vers 5h20. Je mange un p’tit dej, Pl lui attendra Uyuni pour prendre le sien, j’en reprendrais un par la même occasion 🙃

🚙 On a vraiment pas envie de louper le bus, vers 5h50 je sors dehors et un homme nous attend pour aller jusqu’à l’arrêt de bus avec la dame de l’hôtel.

🚌 6h on rentre dans le bus, moins confortable que ceux du Chili, on sent qu’il a vécu sur les pistes boliviennes mais il est en bon état encore.

🦙Sur la route on voit pleins de lamas partout ! C’est jolie, c’est sauvage la Bolivie.

🥟 On s’arrête dans un village ou beaucoup de gens descendent du bus, puis remontent avec pleins d’empañadas dans des sacs 🤔

🏘 2h30 plus tard arrivée à Uyuni, une ville « moche et sale » selon le guide du routard. En effet la ville ne fait pas rêver mais on y passera une bonne journée !

Première étape carte SIM pour consulter les comptes bancaires avant de retirer de l’argent liquide. On achète une carte 20Bs chez une madame et un forfait 10Bs chez un monsieur juste à côté. Je consulte mes comptes et après quelques virements on va retirer notre liquide pour les prochains jours.

Maintenant qu’on à de l’argent place au p’tit dej 😋😋😋 On ira manger chez Ninos recommandé par le guide du routard.

Ensuite on reste un long moment connectés à la Wifi pour rassurer nos amis et familles qui n’ont pas eu de nouvelles pdt 7j 🙃😅

Après avoir rassurer tout le monde (pendant 2h quand même) on décolle pour acheter une SIM à Pl car le partage de connexion n’est pas possible avec Entel Bolivie..

Finalement c’est l’heure de manger le repas de midi, on se pose au restaurant Cactus ou on mange un Almuerzo (entrée, plat du jour, dessert, boisson) pour moins de 10€ chacun, c’est vraiment cool la Bolivie ! On reste un peu au resto pour planifier les prochains jours, faire notre communication sur les réseaux des 7 derniers jours dans le désert 😉

Dans l’après midi on a fait nos petites emplettes pour les vélos, ici pas de chambre à air avec petites valves… On achète donc 10 grosses rustines et on espère que ça va faire l’affaire.

On achète ensuite la nourriture pour les prochains jours dans un marché très sympa dans le centre d’Uyuni. Puis viens l’heure de retourner au bus, 16h, on prends un petit jus de fruit sur le bord du trottoir et on observe les gens de San Juan embarquer toutes leurs réserves de nourriture dans la soute du bus, Uyuni est leur seul point de ravitaillement.

Retour en 3h à San Juan, on aide la dame de l’hôtel à ramener les courses à la cuisine.

Puis viens le repas du soir ou on finira les plats des tours de touristes qui n’ont pas fais assez de sport pour tout manger 🙃🙃