Satellite
Show on map
  • Day 29

    Bonjour le salar

    October 21, 2022 in Bolivia ⋅ ☀️ 10 °C

    Par PL.

    Belle journée au programme avec 90km et une petite grimpette au programme. Moitié chemin moitié salar.
    Il nous faut donc un bon petit déjeuner avant de partir et pour autant on décide de ne pas prendre celui de l’hôtel. On a une idée derrière la tête, on va attendre que les 3 groupes de tour s’en aillent pour finir leurs restes 😂 Magnifique idée car ils laisseront plus de la moitié de ce qui leur est proposé ! Au programme donc : pain, beurre, confiture, fromage, charcuterie et même œufs brouillés. Miam miam je me suis régalé !! Après notre passage, plus une miette sur la table.

    On paye la dame, 10€ par nuit pour une chambre avec salle de bain privée et le repas du soir, c’est donné. On roule tranquillement en ce début d’étape sur la grande route direction Uyuni, Alban me signale un bruit au niveau de mon porte bagage arrière, je lui dis tranquille ça doit être ma sacoche. Malheureusement, 2km plus loin mon porte bagage arrière cassé 😞 Panique à bord. Mais avec nos des cerveaux au maximum de leurs capacités, une petite heure c’est réparé et solide et on repart !

    On bifurque à gauche vers le salar et le chemin devient plus compliqué avec bcp de sable, c’est tout de suite plus difficile 😥. On entame la montée, sèche, puis en haut super vue sur le salar !! Encore 25km avant de rouler dessus, et le vent monte…
    On s’arrête pour le repas du midi, comme toujours derrière des rochers pour éviter le vent. Au programme un bol de soupe chacun car on a bien petit déjeuner donc pas besoin de +.
    Au moment de repartir le vent souffle très fort, 70km/h de face, je commence à pester pour moi les 60km qu’il nous reste à parcourir sont infaisables. Heureusement alban me remonte le moral et on s’entraide.

    On arrive enfin sur le salar ! C’est géant. Mais vraiment pas cool de rouler dessus, très irrégulier et les plaques de sel tapent dans tout le corps.. encore 40km et il est déjà 15h on avance tellement lentement que ça nous paraît compliqué d’arriver à l’île aux cactus avant le coucher du soleil. De plus j’ai des maux de ventre embêtant, ça m’arrive parfois je sais comment gérer mais on perd encore du temps. On se motive tant bien que mal. On teste la musique en roulant, ça aide un peu.
    Il est 17h30 plus que 10km, on va le faire ! Notre ombre sur le salar c’est incroyable !! Et le vent est tombé, c’est déjà ça.
    18h20, le soleil se couche et on arrive à l’île !! Timing parfait. Magnifique coucher de soleil, on en prend plein la vue.
    On paye l’entrée à l’île, et on nous informe que l’on va pouvoir passer la nuit dans une pièce bien chaude, super !!! En plus il y a des matelas à disposition, que demander de plus ??

    On se fait un gros plat de pâtes, et parce qu’on l’a bien mérité en dessert un paquet de cookies et un super chocolat chaud. La journée fini parfaitement. Elle a été dure sur le vélo mais comme toujours on ne retient que le positif et cette arrivée sur cette île quasi paradisiaque 😝😝.
    Read more