Isla Incahuasi ➡️ Colchani

October 22, 2022 in Bolivia ⋅ ☀️ 15 °C

Par Alban

⏰ Réveil dans notre doux hébergement pour la nuit, les matelas trouvés dans la petites maison font très bien l’affaire et nous avons dormis tous les deux comme des bébés😋 Un homme de l’île passe nous réveiller à 7h. Après un petit déj copieux nous allons visiter l’île avec notre ticket de la veille car nous sommes arrivés trop tard hier pour crapahuter sur l’île.

🌵 Balade matinale sur l’île aux cactus, c’est vraiment beau ! Un petit bout de cailloux perdu au milieu d’une mer de sel et sur laquelle poussent d’immenses cactus ! Mais les photos parlent d’elles même.

Après notre ballade on se prépare pour notre journée de vélo sur le Salar, mais la PANIQUE à bord, Pl ne trouve plus ses lunettes de soleil… Après avoir retourné ses sacoches chercher dans la maisonnette sans rien trouver, ce FOU malade comme il est il se dit « pas grave je vais les trouver ce soir ». Une journée entière sans lunettes sur le Salar Blanc je vous raconte pas l’état des yeux après…
    Je pars demander à l’accueil et la, miracle ! La dame de l’accueil les a retrouvées sur le chemin la veille. Sauvés🙃

🚲 Départ donc sur nos vélos vers 9h30, un peu d’appréhension car la journée de la veille était vraiment dur.. Et aujourd’hui on a 75km de Salar a faire.. Après 20km ou ça tape le cul quand même pas mal, la route devient de plus en plus lisse !
    Finalement c’est 55km de bonheur avec vent de dos et quasiment 30km/h sans forcer, un RÉGAL ! 😊

Il y aura néanmoins une crevaison pour Pl sur son pneu arrière qui commence à être en mauvais état.. Comme le mien d’ailleurs.

🍽 Repas de midi sur le Salar assaisonné avec… le sel du Salar ! Miam c’est bon la purée salée.

📸 Après la pause midi on se décide à faire une pause photo, avec jeux de perspectives. A deux c’est pas facile 😅 Mais on a quand même quelques photos drôles 😋

On se remet en route et en un rien de temps on arrive aux fameux drapeaux de l’entrée du Salar. C’est beau tous ces drapeaux qui flottent. On demande à une dame de nous prendre en photo devant, et la, pleins de dame demande à prendre des photos avec nous😅 On est les stars du Salar. On trouve le drapeau breton sur lequel est marqué mon prénom, improbable. Les drapeaux français sont tous petits comparé aux autres.

On se remet en route direction Colchani ! Après être passé devant les hôtels de luxe du Salar (250$ si on y avait dormis) on rejoint notre petite auberge que l’on payera 5,7€ par personne pour un confort très correct ! Il est hyper tôt ! On a tellement bien roulé qu’il est 15h pour nous. On pose nos affaires avant d’appeler nos proches, Pl ses parents, moi Gabin et Louise des copains de prépa. Puis j’appelle Léonard qui en en vérité avec tous nos copains sur Paris😅 ça fait hyper plaiz d’avoir tous les copains au téléphone. Puis nous allons faire un tour dans le village, et manger un burger maison de goûter avec une petite bière 🙃. Ensuite retour à l’auberge, j’appelle Leïla, Pl se pose dans la chambre. Je lave des chaussettes aussi, Ouaaah elles sont dégeu du Sud Lipez..

Enfin viens l’heure de manger ! On sors manger dans un tout petit resto avec 2 tables seulement et 2 choix possible : poulet fris et escalope. On prendra tous les deux une escalope avec frites et riz. Puis s’en suit une soupe avec un genre de poisson, c’est bon. Avec un petit Fanta en prime on payera 34Bs (équivalent à 5€) pour deux personnes 😱 Mais néanmoins les boliviens ne sont pas fan de dessert. Et nous on est des gros gourmand on s’arrête donc acheter des gâteaux 😋 Que l’on va dévorer rentrés à l’auberge autour d’une petite tasse de lait. ( Oui oui Laurence Pl a bien mangé des Oréo trempé dans du lait🙃).

Puis on se pose chacun de notre côté dans les lits de l’auberge avec de la musique, ça fait du bien. Avant de faire un bon gros dodoooooo.