- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 45
- Sunday, November 6, 2022
- ☀️ 19 °C
- Altitude: 3,298 m
BoliviaRío Jacha Jahuira18°38’5” S 66°18’8” W
Ocuri ➡️ village à côté d’un pont

Par Alban
⏰ Réveil sur le terrain de foot à la sortie d’Ocuri, nous avons plutôt bien dormis et le soleil chauffe la tente dès le petit matin ! ☺️ Après un bon petit dej avec des bananes achetées la veille on part le ventre plein.
Au programme 85km avec de belles montées. Je suis pas au top top de ma forme et les étapes avec pas mal de dénivelé positif s’enchaînent. Pl est toujours devant moi dans les montées et prends pas mal d’avance. Néanmoins il m’attend en haut pour manger des gâteaux 🙃
Avant d’arriver à Macha pour la pause de midi on se rends compte que Pl à une crevaison lente sur sa roue avant.. On regonfle et on fonce dans la descente pour arriver à temps au village. On trouvera sur la place du village un marché, quelques tiendas et un bon petit almuerzo que l’on payera 10Bs chacun, encore un repas pas bien cher. Ensuite pendant que Pl répare sa crevaison je vais faire 2-3 courses eau/bananes/Pq.
Ici il ne vendent pas les fruits au kilos, mais plutôt à la pièce, du genre 25 bananes 10Bs 😅 On précise à chaque fois qu’on veut 10 bananes et pas pour 10 bolivianos, néanmoins on payera nos 12 bananes 5Bs l’équivalent de 0,74€😳😳 Vraiment c’est un régal ! On mange tellement bien pour si peu cher, les bananes sont savoureuses c’est génial !
Une fois les gourdes remplis et la chambre à air réparé on file jusqu’à Pocoata, 20km de plat plutôt tranquille. Malgré la crevaison dû à une agrafe dans le pneu avant de Pl.. S’en suit encore une petite grimpette ou Pl crèvera ( encore une fois ) c’est la troisième crevaison du jour. Bon on répare mais y’en a vraiment marre.. Pl est dégoûté que les crevaisons n’arrivent qu’à lui alors que je roule moi aussi sur les bords de route crados de la route.. Le stock de chambre à air est déjà bien amoindri 😅 Bref on arrive à terminer la montée puis à descendre pendant de longues minutes, je vais prendre vraiment mon pied, c’est un régal cette descente avec tous ces virages qui s’enchaînent ! Je double même une voiture qui avance moins vite que nous, on est facile à 70km/h ! Arrivée en bas de la descente j’attend Pl ( c’est bien le seul moment où je l’attend 😅) car on est pas loin du spot où on va dormir. On est en bas d’une vallée ou une rivière coule, mais on avance un peu trop pour descendre dans le canyon et on va un peu galérer à trouver un endroit pour dormir car il y’a des fermes et on ne trouve personne pour demander si on peut dormir sur leur terrain.
On élit finalement domicile sur une petite aire au bord de la route, caché derrière un tas de cailloux et ça ne sera pas si mal si ce n’est le bruit d’une plaque métallique du pont qui claque à chaque fois qu’une voiture passe.Read more
Traveler
❤️
Traveler
❤️
Traveler
😍