衛星
  • 日107

El Blanco -> Camping los nires

2023年1月7日, チリ ⋅ ☁️ 16 °C

Par Alban

Réveil entre les sapins, le vent d’hier soir est toujours présent. Mais il sera de dos pour nous😋

L’objectif du jour est un camping, pour prendre une petite douche quand même.
    Mais avant il y’a 72km et deux belles côtes.

Juste avant le départ PL Check son porte bagage et se rend compte que la vis côté cassette est complètement desserrée et que le porte bagage n’est plus fixé 😨😨 On resserre l’ensemble et c’est partit, à regarder régulièrement tout de même..

Départ vers 9h30, on croise un cycliste en vélo de route à quelques km du village, il a crevé mais il n’a pas besoin de notre aide car il a tout ce qu’il faut. On échange 2-3 mots sur la route et le vent et youpla boum on est reparti.

La route est longue et la première côte est bien dur ! Mais on rentre dans un paysage plus montagneux après avoir quitté les grandes plaines d’hier. Un podcast avec Philippe Bihouix et Nicolas Meilhan (encore sur la crise énergétique en Europe 😅) fera passer le temps.

On mangera des raviolis carne avant la deuxième côte, qui sera d’ailleurs bien plus facile ! On montera jusqu’à 1100m d’altitude 😅 Ça faisait longtemps tiens.

Puis après la montée, la descente 😋😋
    Bien raide avec des beaux virages on prends notre pied, c’est hyper plaisant 😎

On arrive finalement à Cerro Castillo, petit village où on cherche un goûter avant de prolonger jusqu’au camping.
    PL a repéré un petit salon de thé où il font des Pie de Limon, malheureusement elles ne sont pas encore prêtes..

On mangera donc chacun une part de la seule « torta » qu’ils ont. Une tarte au manjar. La dernière en date était vraiment excellente ! Mais celle-ci est moins bonne et en fait c’est typiquement le genre de gâteau que je n’aime pas.. Crème à gogo, chantilly, meringue bref je suis bien écœuré à la fin et j’ai encore plus le seum lorsque PL va payer et que c’est 4€ la part 😢. Mais bon lui il s’est régalé c’est l’important😋

Finalement on arrive au camping sous un ciel noir mais sans trop de pluie. Cette étape m’a bien fait chauffer les jambes, le poids des courses de la veille se fait sentir et je suis vraiment fatigué de toutes nos journées de vélo 🥵. Mais bon c’est la fin et il faut profiter à fond😋. Le couple d’ancien qui tient le camping est sympa mais beaucoup de services sont payant.. Bois pour faire du feu, cuisine… On se demande même si ils vont nous faire payer l’électricité pour recharger la batterie externe car ici pas de réseau électrique, mais des panneaux solaires !
    Finalement la dame accepte très gentiment de faire charger la batterie dans sa maison. Après une douche chaude par intermittence, ( joie des chauffe eau à gaz instantané je pense), on mange pleins de cerises du cerisier du jardin 🙃 Puis des énormes pâtes au thon (toujours aussi bon) et une bonne soupe chaude.

Il y’a un autre cycliste sur le camping, un néerlandais sympathique ! Il y’a aussi des chiens, dont un jeune foufou très joueur.😋

Après un bon chocolat chaud et quelques gâteaux dodo !
    もっと詳しく