Capilla de Marmol et 44km

January 9, 2023 in Chile ⋅ ☁️ 15 °C

Par Alban

Réveil 6h, ça pique un peu après la grosse étape d’hier et la petite soirée avec les copines de Nina🥱.

Je décide de me lever à 6h20 pour prendre un p’tit dej, PL à la flemme et reste dodo jusque 6h48 pour le départ 6h50🙃.

Notre guide de la matinée, Robinson, nous attend avec son 4x4 pour partir au spot de départ du kayak. Après 5min de route et les équipements de kayak sur nous, nous voilà sur l’eau 😋

On file tranquillement vers les édifices de marbre, on a vent de dos donc l’aller se fera tranquillement. Sur le chemin Robinson nous explique que la couleur du lac provient de l’iridium tombé du ciel avec les météorites, puis que le marbre chilien n’est pas très pur, seulement 7% de pureté, alors que celui d’Italie est pur à 50%.

On arrive au premier rocher, La Chapelle de Marbre. À côté un autre bien plus imposant, la cathédrale de Marbre ! On dirait des champignons de pierre érodé par l’eau du lac au fil des millénaires. 1mm tous les 100ans 😅 Autant vous dire que c’est pas près de s’écrouler.

On se ballade tranquillement le long de la cathédrale, le guide prend de super photos ! Puis direction la caverne de marbre, cette fois ci on a le droit d’y rentrer avec nos kayaks. Après quelques allers retours dans cette caverne et quelques photos il est déjà temps de repartir.

On rentre donc à Puerto tranquillo pour le p’tit dej (9h30) ou on se fera du pain, confiture, gâteaux et chocolat chaud😋

Puis on traîne sur nos téléphones jusqu’à l’heure de midi ou il est temps d’allumer le barbecue pour faire griller les saucisses😋😋 Un bon repas saucisses purée. Miam !

Puis on remballe la tente et zou on est partit pour 44km le long du lac avec du beau temps !

Ça grimpe et ça descend mais la route est sympa ! Je termine le podcast de Jean Luc Mélenchon commencé la veille puis on arrive au spot du soir, bord d’une rivière très sympa et intensément bleue !

On est bien fatigué🥱🥱

On monte tente, on mange un bout et gros dodo😋