Satellite
Show on map
  • Day 114

    Le velowww c’est fini… peut être

    January 14, 2023 in Chile ⋅ ⛅ 10 °C

    Par PL.

    Ce fût une nuit courte pour ma part. A cause du fort vent ? Du froid ? Ou envahie par toutes mes pensées dû au fait qu’aujourd’hui est notre dernier jour de pédalage, peut être ?? Je ne sais pas mais pg en tout cas je suis au taquet.
    On se réveille en même temps que notre compagnon espagnol, de Grenade plus précisément, et on prendra le petit déjeuner en discutant avec lui. On échangera du café contre des gâteaux, j’apprécie ce genre de commerce.
    9h c’est le départ. On rempli nos gourdes à la grande cascade qui est juste à côté. Je suis pas sûr de vous l’avoir dit mais je suis fasciné par les cascades depuis notre arrivée en Patagonie. En même temps, il y en a partout !

    Niveau chemin, du ripio. Un condensé de tout ce qu’on a pu croiser, en non asphalté, depuis notre départ il y a 3mois et demi. On commence par deux côtes bien raides où il ne faut pas appuyer trop fort sur les pédales sinon tu dérapes (cf jour 10 pour se rendre à Vicuña). Puis un chemin plein de cailloux comme entre Puno et Arequipa. De la tôle ondulée, comme un peu partout. Et quelques rares fois une belle piste mais pendant pas longtemps.

    Niveau météo : Des bons souvenirs de nos 3 premiers mois avec un grand soleil qui vient nous réchauffer.
    MAIS un gros vent de dos (60km sur 70km), très rare durant notre voyage et très appréciable.

    On roule donc avec de plutôt bonnes conditions et c’est cool parce que c’est ce dont on risque de se souvenir ahah.

    Je passe un super moment sur le vélo. Les paysages sont magnifiques entre glaciers énormes avec de nombreuses cascades qui en découlent, montagnes enneigées au loin, et lac sur fond de carte postale. C’est très agréable de pouvoir apprécier la Patagonie à sa juste valeur !

    On ne roulera pas avec notre ami espagnol mais on se croisera plusieurs fois quand lui fait une pause ou à l’inverse quand nous on fait une pause !

    A la vue du panneau indiquant les 7 derniers kilomètres, j’arrive pas à me dire que ça risque d’être les derniers…
    Je roule doucement du coup 😂 Nous voilà arriver à Villa O’Higgins, fin du trip et de la Carretera austral. Enfin pas vraiment car cette route se termine en réalité 7km plus loin. On s’en fiche y’a un panneau qui dit que c’est la fin on ira pas plus loin 😅.

    Après un petit moment à savourer notre arrivée. On file au premier bar, 100m plus loin. Bières et cacahuètes rien de mieux comme récompense 🥇. Je fais le décompte de nos exploits en vélo : 5010km et 67500m de dénivelé positif. Pas mal hein 🙃.

    En fin d’après midi on cherchera à se procurer du liquide, pas facile au bout du monde mais on trouvera notre bonheur auprès d’un gérant de camping bien sympa même si on ne dort pas chez lui. On se renseignera sur un bus pour repartir dans l’autre sens demain. Ah oui car non on ne va pas tout refaire dans l’autre sens quand même. Mais c’est une arnaque, elle veut nous faire payer plus cher pour notre vélo que pour nous…. Et enfin, une super douche chaude.

    En soirée, évidemment on retourne au bar prendre des bières. On discutera avec des cyclistes anglais que l’on a croisé la veille sur le bateau, bien sympa.
    Avant de se manger une grosse pizza et d’aller dodo car demain debout à la première heure pour tenter le stop.!
    Read more