MACHU PICHU (trek salkantay jour 5)

December 5, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 15 °C

Par PL

JOUR 5 :

Réveil pas trop dur parce qu’on est bien excité hihi 🤪. Et génial il fait beau! Pas de brouillard !!
    Sous l’impulsion d’un Thibault en grande forme, on avalera la montée en 30 min au lieu de l’heure nécessaire normalement 😅.
    On entre sur le site pile pour le lever du soleil. Que dire à part que c’est grandiose. On est tous les 3 impressionnés par ce lieu fantastique qui sort du commun. Une fois sur le lieu on a le droit à 4h de visite max. Interdit de retourner en arrière. On s’y promènera 3h30. C’est juste magique. On a bien fait de se renseigner un peu avant et d’avoir le guide du routard avec nous car il n’y a aucune indication sur le site même.
    Après ce moment génial sous un grand soleil, on redescend rapidement jusqu’au camping qui est vraiment au pied du site. C’est plutôt sympa ça. On démonte le campement et c’est reparti pour 10km le long des rails dans l’autre sens. Encore plus ennuyeux qu’hier… mais c’est pas grave j’ai encore en mémoire tout ce qu’on vient de voir et je me repasse les images en boucle dans la tête.

On arrive à hydroeletrica peu après 12h, on a 2h avant le minibus de retour. On se pose donc dans un petit restau pour un almuerzo à 3€. Au moment où on entre, des gros nuages sont arrivés et un énorme orage éclate. Quelle chance on a eu ! Il a fait beau 4h, juste le temps que l’on visite le machu !!

A 14h on se dirige vers les navettes. Après un transfert de 5min, on apprend que l’on est bloqué jusqu’à 15h à cause de travaux.
    Il faut savoir que cusco est à 70km à vol d’oiseau du machu mais 170km par la route car il faut faire le tour des montagnes. On mettra 9h à faire les 170km dont notamment 4h pour les seuls 20 premiers km……
    Pendant le trajet le chauffeur écoutera des musiques de « kiff », ça nous fera bien rire et ça nous occupera les 2 premières heures, c’est déjà ça. Puis on fera une pause hamburger. Il y avait deux enseignes côte à côte dont les prix variés du simple au double pour le même service… on se régalera! Et pour les 3 dernières heures de route, alban me laissera seul car il s’endort sur mon épaule et rien ne pourra le réveiller 😆. Finalement on arrivera à cusco à 23h après une grosse grosse journée car on est quand même debout depuis 4h du matin…

C’est donc la fin d’un trek vrmt sympa malgré la présence de moucherons vraiment désagréable mais qui nous a amené jusqu’à un lieu magique qui mérite le détour 😜. Un souvenir qui restera gravé pour toujours c’est sûr.