Kjeragbolten

June 22, 2023 in Norway ⋅ ☀️ 14 °C

Après une nuit pluvieuse, le soleil fait une percée dans la matinée. On se décide pour aller randonner au Kjerag. Le parking se trouve à quelques minutes de notre spot.
    Apres réflexion, on décide de laisser Dizzy dans Suzy. La rando est réputée exigeante, on préfère donc la ménager.
    Après quelques centaines de mètres, on ne regrette pas notre choix de ne pas avoir emmener Dizzy: ça grimpe sévère sur des rochers. Le début est assez physique mais la suite se déroule sur un plateau qui nous offre des paysages alternant rochers, tourbières, cours d'eau et neige. On atteint le plus haut sommet du fjord, le Kjerag haut de 1 000 mètres. Et enfin, le Kjeragbolten! Une étrangeté de la nature. Un rocher coincé entre deux parois rocheuses le tout à 300 mètres au dessus de fjord. Impressionnant ! On peut aussi voir 2 base jumpers s'élancer du haut de la cascades.
    Le retour se fait sous le soleil et les dernières centaines de mètres sont plus pénibles à descendre qu'à monter.
    On se trouve un petit spot pour nous tout seul un peu en recul de la route. Une bonne douche, un bon repas et vite au dodo.