衛星
マップで表示する
  • 日30

Buerbreen

2023年6月26日, ノルウェー ⋅ 🌧 13 °C

Nous avons été rejoints sur notre spot par un couple d'Allemands en van. Après un bon bain à la fraîche pour l'une dans la rivière et un peu de pêche pour l'autre, on se prépare à partir gentiment. Mais le van allemand n'est pas un 4x4, impossible pour eux de remonter. Nous voilà donc à les pousser, à essayer de les sortir de là. On y est presque lorsque 2 tchèques qui ne parlent pas un mot d'anglais nous rejoignent. Un nous filme pendant que l'autre prend le volant et nous quatre poussons. Enfin le van atteint le haut de la pente. Après de nombreux remerciement et un paquet de cookies offert par les allemands, on part a notre tour.
    L'arrivée au glacier de Buer se fait sous les premieres gouttes de pluie. On entreprend la randonnée. Elle débute au milieu d'une nature luxuriante. Puis on traverse quelques ruisseaux, de plus en plus importants. L'ascension continue de plus belle, il faut maintenant s'aider de cordes pour grimper. On finit par atteindre le pied du glacier. La vue de l'arrivée compense toutes les difficultés. On ne s'attarde pas car la pluie s'intensifie et il fait beaucoup plus frais. La descente est beaucoup plus facile que la montée.
    De retour à Suzy et après réflexion, on ne restera pas la nuit ici. Trop cher en plus du parking et sans services. On s'arrêtera sur le parking avant une traversée de ferry.
    もっと詳しく