• Day 31

Bergen

June 27, 2023 in Norway ⋅ ☁️ 16 °C

Après une bonne grasse matinée, direction Bergen.
    2ème ville de Norvège, elle est située sur le rivage de la mer du Nord. Enclavée entre 7 montagnes, elle s'ouvrent sur la mer. C'est aussi le 2ème port de Norvège. Le quartier le plus emblématique est d'ailleurs Bryggen qui veut dire "quai". On y trouve des hautes maisons en bois de couleurs serrées les une contre les autres. Le quartier à brûler plusieurs fois mais elles ont été restaurées après le dernier incendie de 1955. Elles étaient les entrepots et les habitations des marchands de la Hanse.
    On passe également par le marché aux poissons qui regroupent des petits étales et restaurants maintenant à destinations des touristes. On mange tout de même un sandwich au crevettes et une "Bergen soupe".
    On roule ensuite encore pas mal pour revenir vers l'Est. On passe à Voss, une ville au bord d'un lac qui est aussi une station de ski l'hiver. C'est là que se tenait l'intrigue du polar "la fille de l'air" que je viens de finir.
    On bifurque ensuite vers les hauteurs dans un paysage magique. La route longe de magnifiques cascades et on s'arrête au milieu d'une esplanade enneigée.