• Day 32

Église en bois debout et Aurlandjellet

June 28, 2023 in Norway ⋅ ☁️ 21 °C

Après une nuit dans le nuage, le soleil brille sur la montagne. On prend le petit déjeuner au soleil malgré le vent.
    On poursuit la magnifique route 13 jusqu'à Vik sur les rives du Sognefjord. La route est magnifique. Il reste encore beaucoup de neige.
    À Vik, se trouve la Hopperstad stavkyrkje, une des 28 églises en "bois debout" de Norvège. Ces églises ont été érigées au XIIIème et XIIIème siècles partout en Europe mais les dernières encore debout (sans mauvais jeu de mots 😁) se trouvent en Norvège.
    Après une halte au bord du fjord pour déjeuner, on prend la direction d'Aurland et de sa fameuse route touristique qui nous amène à plus de 1 000 mètres l'altitude au dessus du fjord. On profite de la vue au Stegastein. Puis on continue la Aurlandfjellet qui serpente au milieu des sommets enneigés qui lui vaut le surnom de la route des neiges. Cependant le paysage est moins spectaculaire et moins enneigées que la route 13 entre Voss et Vik ou encore la route menant au Kjerag. Mais cela reste splendide. On passe la nuit au milieu de ces paysages enneigés.