Mostra sulla mappa
  • Giorno 114

Istanbul jour 2

18 settembre 2023, Turchia ⋅ 🌬 25 °C

Après une bonne nuit de sommeil, on reprend les visites. On commence par la citerne de Yerebatan. Construite par Constantin, elle approvisionnait en eau le palais et les bains avec de l'eau provenant de Valens. Constituée de 336 colonnes réparties en 12 rangées, elle offre un spectacle impressionnant. 2 colonnes ont comme socle une tête de Méduse renversée.
    On visite ensuite le musée archéologique où on peut entre autre observé le tombeau d'Alexandre Le Grand provenant de la nécropole de Sibon.
    Après un bon déjeuner de Quebab et brochettes, on prend la direction des bazars. Organisés par spécialités, ils sont regroupés dans un même quartier. La foule est dense et les étales se succèdent. On ressort sur la rive de la Corne d'or au pied de la Yeni Camii (nouvelle mosquée). On traverse le pont Galata dont l'étage inférieur accueil des restaurants de poissons. On grimpe ensuite jusqu'à la tour Galata. Haute de 68 mètres, elle offre un panorama a 360° sur Istanbul.
    Retour ensuite à notre camp de base, après une nouvelle journée bien remplie !