• Rio de Janeiro

September 20, 2018 in Brazil ⋅ ☀️ 27 °C

On sourit, on s'envole au paradis, on est à Rio de Janeiro !

Au départ, nous pensions redescendre tranquillement la côte en bus mais le confort relatif des bus du nord du Brésil et les 32h minimum annoncées nous ont décidés à changer nos plans et prendre un vol à la place. Cela nous permet donc de gagner du temps et de visiter un peu Rio et ses alentours.
    Nous avons pris un hôtel à Botafogo, quartier calme, bon marché et relativement sécurisé.

La 1ère journée, nous étions très motivés malgré la grisaille et sommes allés voir le Corcovado. Malheureusement, celui-ci était en plein dans les nuages et nous n'avons absolument rien vu: ni statue ni Rio...
    Nous sommes donc redescendu (le Corcovado est à 710m) et sommes allés voir la plage de Copacabana et Ipanema. C'est très urbain, il y a des policiers partout, nous sommes loin du calme et de la beauté de Boipeba.

Le 2ème jour, nous avons eu un peu plus de chance avec la météo. Le matin, nous sommes allés prendre le «bonde» dans le quartier de Santa Teresa où nous avons vu l'escalier Selarón. L' après-midi, nous avons marché jusqu'au Pão de Açúcar. En haut (395m), nous étions de nouveau en plein dans les nuages mais la vue depuis le Morro da Urca (215m) vallait la peine!