• Ihla Grande

September 23, 2018 in Brazil ⋅ ☀️ 26 °C

Nous voici arrivés à la dernière étape de notre aventure brésilienne !

Suite à notre changement de programme, nous avons décidé de passer 4 jours sur Ilha Grande, à 3h30 de bus et 45 min de bateau au sud de Rio.

Ilha Grande est une île magnifique avec des montagnes permettant de nombreuses randonnées dans la forêt tropicale intacte (protégée par l'état) conduisant à 102 magnifiques plages. Ici aussi, les voitures sont interdites.

Le 1er jour, nous avons marché 2h30 jusqu'à Praia Lopes Mendes, considérée comme l'une des plus belles plages du Brésil. Nous l'avons trouvée très belle mais avons presque préféré les petites plages sur le chemin, elles étaient plus intimistes et quasi désertes.
    Aujourd'hui, nous avons marché jusqu'à une cascade et quelques plages sympas mais il faisait gris et pas très chaud, donc pas de baignade.
    Demain, nous irons sans doute encore randonner jusqu'à une autre plage puis repartirons pour Rio en fin d'après-midi pour une dernière nuit avant le départ pour Lima :)