• Llachon et le lac Titicaca

October 8, 2018 in Peru

Après avoir passé une nuit à Puno (ville à 3830m d'altitude qui n'a d'intérêt que sa proximité au lac Titicaca), nous avons pris un combi (minibus local) pour aller à Llachon, joli petit village à 75km au nord-est, près de la pointe sud de la péninsule.

Le bus était déjà une aventure en soi!
    Il ne démarre que lorsqu'il est plein, les péruviens demandent au chauffeur de s'arrêter n'importe où et continuent de monter même s'il n'y a absolument plus de place.
    Après 1h30 de trajet, le conducteur nous a déposé sur une petite place de Llachon. Nous avons demandé notre chemin aux peu de villageois que nous avons croisés et après une petite demie heure de marche nous avons trouvé notre «hôtel».

Nous avons passé la nuit chez Félix, le chef de la communauté. Nous y avons très bien mangé (notamment des truites pêchées dans le lac) et la vue sur le lac Titicaca était impressionnante.
    En début d'après-midi, nous avons loué un kayak pour nous promener sur le lac puis avons passé le reste de la journée à prendre le soleil en profitant de cette vue époustouflante. Nous avons terminé avec un magnifique couché de soleil.

Ici, il y a vraiment très peu de touristes, c'est particulièrement agréable...