• Trek du Salkantay: Jour 4 - Machu Picchu

October 30, 2018 in Peru ⋅ ☁️ 20 °C

Réveil aux aurores ce matin pour être en bas du Machu Picchu (2000m) avant l'ouverture, à 5h précises.

Si au départ nous étions encore un peu endormis, la montée des interminables escaliers nous a bien réveillés! Arrivés en haut (2430m), nous sommes en sueur mais heureux: la vue est magnifique et il y a du SOLEIL !

José, notre guide, nous explique de nombreuses choses sur la civilisation inca et la signification/utilisation des différents lieux.
    Le Machu Picchu est une citadelle inca du XVe siècle construite sur une crête rocheuse surplombant la rivière Urubumba. Sa construction est une prouesse pour l'époque et a nécessité des milliers d'ouvriers pendant 50 ans de construction. Le système d'irrigation des terrasses fonctionne d'ailleurs encore en partie.
    Incroyable: la cité n'a jamais été découverte par les conquistadors et resta dans l'oubli jusqu'au XXème siècle.

Après ces explications, nous nous promenons encore 2h sur le site en profitant du paysage (et en buvant même une bière au soleil pour nous féliciter de notre ascension). Nous redescendons ensuite les nombreuses marches pour retourner à Agua Calientes.

Le soir, nous prenons le train (très confortable) jusqu'à Ollotaytambo puis le bus jusque Cusco.

Ces 4 jours de trek ont rempli leurs promesses: du sport, un groupe sympa, des guides pleins de connaissances et des paysages magnifiques.
    Ce soir, nous nous couchons fatigués mais comblés!