• Québec

November 6, 2018 in Canada ⋅ 🌧 5 °C

Changement de décor et de climat: nous voici au Canada!

Hier, nous avons pris un covoiturage (dans un énorme Dodge) depuis Montréal et sommes arrivés en début de soirée à Québec, sous la neige qui commençait à tomber. Nous avons la chance d'être hébergés chez Quentin, ami du collège de Mathias, & sa copine Lucile.
    Ce matin, nous avons moins de chance au niveau météo, la neige n'a pas tenu et il pleut de plus en plus mais cela n'empêche pas Quentin d'être un super guide et de nous emmener visiter la ville.
    Nous visitons la vieille ville qui a énormément de charme avec ses petites ruelles et ses pavés (et il commence à y avoir des décorations de Noël, ce qui rend Marion complètement dingue!). Nous passons également par la basse ville, Saint Roch et Saint Jean-Baptiste.
    A midi, nous (re)mangeons une Poutine (frites en sauce avec du fromage, Mathias est devenu accro) et un donut en dessert (car Marion a besoin de son quota journalier de sucre!).