Randonnée au Mariposa Grove, Yosemite

September 16, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 21 °C

Aujourd’hui lever tôt après une bonne nuit de sommeil. En plus, bonne nouvelle : j’ai réussi à obtenir des billets pour faire l’ascension du Half Dome lundi. Ils offrent ces billets via une loterie en ligne afin de limiter l’accès tellement la demande est grande. Yé 😃

En consultant des cartes et un site web que notre hôte AirBnB nous a donné, on décide de faire une randonnée au Mariposa Grove, situé juste à l’entrée du parc Yosemite avant d’aller établir notre campement au camping Upper Pines au cœur de la Yosemite Valley.

Sur la route on a pu constater des traces d’un des incendies de forêts qui ont faits rage cet été en Californie. Un d’eux s’est approché jusqu’à la route meant au parc. Heureusement pour nous le parc est réouvert maintenant.

Mariposa Grove grove abrite des séquoias géants et une série de sentiers tous justes rénovés y donne accès. Impressionnant de marcher à côté de ces géants pouvant atteindre plus de 2000 ans. Après cette randonnée de 13 km on a repris la route vers Yosemite Valley.

On est arrêté prendre quelques photos à Tunnel View qui donne une vue superbe de la vallée et du fameux Half Dome. Ça donne une perspective de ce qu’on devra faire comme ascension demain 😳.

Notre site de camping est pas si pire, mais c’est assez cordé serré. Les sites se sont tellement envolé rapidement quand j’ai fait la réservation que j’ai finalement, je me suis dit « fuck it » et j’ai juste choisi le premier suggéré par le système de réservation. Chacun des sites a un « bear box » pour y entreposer tout ce qui pourrait attirer les ours 🐻.

Après avoir monté la tente on est allé explorer ce que les 2 épiceries de la vallée avaient à offrir et on s’est ramassé des provisions pour notre souper ce soir et dîner demain. On a pas de glacière alors faut se débrouiller. Au menu pour souper : nachos au poulet et une bière locale 🍺.

Après souper on est retourné au Tunnel View pour une prise de vue avec le coucher du soleil. On a jasé avec un gars d’Hawaï qui nous a donné des recommandations pour un prochain voyage. On a prit des notes !