Kalalau Trail — direction Kalalau Beach

September 18, 2019 in the United States ⋅ ☁️ 26 °C

Après un déjeuner rapide on se dirige à pieds vers le Makai Gold Club de Princeville (10 min de marche) en laissant au AirBnB notre Hyundai Kona avec ce qu’on a pas besoin pour la randonnée. La navette de 7h30 qui nous amène au trail head nous y embarque. On a été chanceux car quand on a réservé nos place il n’y avait qu’une place de dispo à 7h30 et une à 8h30. Finalement on a pu prendre la même navette de 7h30 en même temps.

Avec le retard de la navette et les quelques photos d’usage avant de commencer le sentier c’est vers 8h40 qu’on entame notre marche. Déjà il fait chaud et le soleil est passé par dessus les
    Montagnes à l’est. Même si le Kalalau Trail est aussi surnommée « 11 miles trail » (18 km), je m’étais fié sur le tracé GPS de quelqu’un d’autre qui indiquait 15 km… wrong! C’était bien 18 km!

À mi-chemin environ (dizaine de km) on s’arrête dîner et purifier de l’eau sur le bord d’un ruisseau. Robert a déjà épuisé son 2.5 L et moi j’en ai pris 1.5 environ. Alors qu’on veut se faire chauffer de l’eau pour un plat déshydraté, pas capable de faire fonctionner le brûleur : la canisse qu’on s’est acheté semble défectueuse 🤬. C’est frustrant car on l’avait testé. Bon, pour le moment on s’en remet à des barres, pomme et granola pour dîner avant de repartir et tenter de figurer le problème de gaz plus tard. Au pire, on subsistera avec le reste qu’on a et qui ne nécessite pas d’eau chaude.

On aura prit environ 6.5 heures de marche, sans compter la pause dîner pour se rendre à destination. Pas mal plus que je pensais. Même si pas vraiment difficile techniquement, j’ai trouvé le sentier épuisant, sous une chaleur accablante. Dans les parties ombragées il n’y avait pas de vent pour rafraîchir, et dans les parties exposées c’est le soleil chaud qui nous tapait dessus. Robert avait même commencé à avoir des signes d’un petit coup de chaleur, alors on a ralenti la cadence. On a pourtant fait des randonnées de 30 km alors je me disais que ça irait bien, mais l’effet de chaleur a eu le dessus 🥵.

Une fois arrivé aux sites de camping désignés on en trouve un tout près de la chute d’eau que les gens de servent comme douche et comme source d’eau (à filtrer). Parfait! On commence par grignoter quelques Pringle’s 😋, puis faire notre tente avant d’aller se rafraîchir dans sous la chute… ahhhhhhh… 💦

Robert gosse ensuite sur la canisse de gaz pour la faire fonctionner et finalement il y arrive en insérant une mini roche entre la valve et le brûleur! Whatever works. Yéé! Alors on y touche plus jusqu’à ce qu’on quitte.

On soupe sur des rochers sur la plage avec du fromage, salami et craquelins en compagnie d’un vin🍷, pendant le coucher de soleil. On s’endort vers 20h.

Tracé GPS : https://strava.app.link/wtVcOutX9Z