Arrivée à New Delhi

February 15, 2023 in India ⋅ ☀️ 28 °C

24h après avoir commencé notre voyage en France, nous voici enfin arrivés à destination.

Nous avons bien récupéré nos bagages, puis nous avons pu retirer du liquide après trois tentatives infructueuses. Ça nous a permis d'acheter notre carte sim.
    Après ce petit point logistique, nous avons pris le métro pour rejoindre directement le cœur de New Delhi.
    Gros choc en sortant de la gare ! C'est le moins qu'on puisse dire. Voitures, tuktuk, bus, vélos, charrettes et piétons essaient de se partager la voie. C'est chacun pour soi, il faut oser se jeter dans le traffic en espérant être évité😅

En l'espace de 10min, nous nous sommes fait abordés plusieurs fois pour prendre un tuk tuk. Leur technique est simple mais efficace, ils te créent un problème fictif (la route que tu veux prendre n'existe pas ou elle passe par-là gare et tu dois avoir un ticket de train pour y rentrer par exemple) et ensuite très gentillement ils te proposent des solutions en t'entourloupant à leur guise.
    C'est comme ça que nous avons finalement pris un tuk tuk pour rejoindre notre hôtel vers midi (on a négocié le prix mais il n'avait pas de change donc on a fini par payer plus cher que le tarif qu'il nous avait annoncé initialement 🤦) .

Après avoir posé nos sacs à l'hôtel, nous sommes ressortis pour régler un problème d'activation de nos cartes sim, puis nous avons un peu visité le quartier.
    Il y a des gens partout, ça grouille dans tous les sens avec des bruits de klaxon sans cesse!
    Notre hôtel est un dans un quartier tres populaire (Paharganj) , donc on a été face à une grande pauvreté d'entrée de jeu, ça nous a bien marqués.

En milieu d'après midi, nous avons fait une bonne sieste pour récupérer un peu du manque de sommeil accumulé pendant le trajet.
    Nous avons ensuite de nouveau sillonné les rues puis nous avons mangé notre premier repas local sur un rooftop.

Maintenant gros dodo