Parc Shakti Sthal et Red Fort

February 19, 2023 in India ⋅ ⛅ 23 °C

C'était notre dernier jour à New delhi avant de partir en direction de Bikaner.

Encore une fois, nous faisons une énorme nuit de sommeil. Le matin, notre état semble s'être amélioré légèrement 🤞.
    Nous avons rejoins le parc Shakti Sthal en début d'aprèm midi avec un tuk tuk, sans trop se faire arnaquer cette fois ci (photos 4 à 6). À notre grande surprise le parc était presque entièrement vide, mais apparemment c'est normal, c'est parce que c'était un dimanche. Ce parc était vraiment sauvage, par endroits on se serait cru au milieu de la jungle !
    Quel plaisir de trouver un peu de calme loin des odeurs douteuses de Paharganj (le quartier de notre hôtel). À défaut d'avoir le bruit de klaxons des tuk tuk dans les oreilles, nous avions celui des oiseaux, qui est quand même plus sympathique !
    Leo en a profité pour faire quelques étirements dans des positions pour le moins originales.

En rentrant, nous sommes passés par le Red Fort (photos 1 à 3), un incontournable de Ned Delhi. Nous l'avons vu à la tombée de la nuit, donc nous voyions encore sa belle rouge rouge, tout en le voyant illuminé, c'était splendide !
    Nous avons ensuite remonté une partie de Chandi Chowk à pied, une avenue très touristique avec pleins de boutiques. Mais nous nous sommes résolus à prendre de nouveau un tuk tuk pour finir les 3km qu'ils nous restaient pour rentrer vers l'hôtel.

Après un petit rooftop et après avoir récupéré nos sacs à l'hôtel, nous nous sommes dirigés vers la gare afin de prendre un train de nuit (de 23h30 à 7h30) en direction Bikaner (photos 7 et 8).