Jaisalmer

February 22, 2023 in India ⋅ 🌙 26 °C

Après une bonne nuit récupératrice, nous sommes allés au restaurant sur le rooftop de l'hôtel. Depuis la terrasse nous avions vu sur le fort de Jaisalmer, une vraie beautée!
    Nous avons enfin trouvé des plats pour lequels nous avons pris un réel à manger, une crêpe au nutella pour Leo et un porridge à la banane de mon côté, tout ce qu'il y a de plus local vous l'aurez compris..
    Après à peine une semaine, la nourriture française nous manque déjà, qu'est ce sera dans 5 mois 😅.

Pour le reste de la journée, nous avons bien visité la ville avec son fort. Par hasard nous avons retrouvé le duo français rencontré 2j avant à Bikaner, nous avons donc continué la visite tous ensemble.
    C'est une ville très touristique. Ils se sont donc adaptés aux touristes, c'est pour cela qu'il y a beaucoup de boutiques de vêtements / bijoux et très peu de street food où les touristes n'osent guère s'aventurer à cause de l'hygiène douteuse.
    Dans les petites rues commerciales du fort, nous nous faisions aborder tous les 3 pas (c'est à dire à chaque boutique😅). Mais les gens étaient sympas et ne forcaient pas trop la main, ce n'était donc pas désagréable.
    Finalement, nous avons fini la journée en ayant chacun fait l'acquisition d'un beau t-shirt à manches longues, vous aurez l'occasion de le voir plus tard 😉.

Le soir, nous nous sommes dirigés vers le lac Gadisar pour observer le couché de soleil. C'était super. Cependant un peu dommage qu'il ait été envahi de Pédalos pour satisfaire les touristes..
    Enfin, nous sommes allés au restaurant. Une fois de plus, nous pensions avoir commandé une valeur sûre en ayant pris des pâtes au fromage et à la sauce tomate, mais ça s'est avéré être infecte... Leur fromage avait un goût totalement différent du gruyere que l'on met généralement sur les pâtes en France. Belle déception.
    Nous avons donc commandé un burger vege, 2e source sûre (normalement), mais cette fois ci c'était la galette de pomme de terre qui était TRÈS TRES particulière.
    Bref suite à ce repas, notre ventre a fait des bruits étranges toute la nuit 😂

En rentrant à l'hôtel, nous nous sommes retrouvés au milieu d'un défilé d'un mariage. Il faut savoir qu'à cette époque de l'année, c'est la saison des mariages, il y en a énormément de tous les côtés. Nous avons donc pu sentir brièvement l'ambiance festive qui y régnait.