Rats et dromadaires à Bikaner

February 21, 2023 in India ⋅ 🌙 25 °C

Ce matin nous nous sommes retrouvés dans la pièce centrale de notre haveli sur le coup de 7h avec les 2 autres français rencontrés la veille, Nicolas et Antoine.
    Puis sans trop traîner nous sommes allés nous promener dans les rues de la vieille ville pour capter l'activité matinale avec les couleurs du levé de soleil.
    Bikaner n'est pas une ville touristique, donc forcément beaucoup de gens étaient intrigués par notre présence, ils nous saluaient et souvent ils nous demandaient de prendre une photo tous ensemble 😊.

Vers 9h30, nous avons pris un tuk tuk pour aller visiter le temple des rats qui se situe 30km plus au sud. Ce temple rassemble 30 000 rats sacrés, "sympa" comme concept !
    C'était loin d'être l'attraction du siècle. Mais nous avons quand même aperçu quelques rats, c'est ce pourquoi nous étions venus après tout!

Dans la campagne désertique menant au temple, nous avons aperçu plusieurs dromadaires sur la route, moi qui croyait que c'était à peine plus gros qu'une vache j'ai été bien surpris quand j'ai vu qu'ils étaient haut de 3m environ (photo 3) !

Sur les coup de midi nous avons regagné notre hôtel pour finir de boucler nos sacs, manger un petit peu (et oui on a enfin vaincu la tourista, nous retrouvons peu à peu l'appétit !).
    Puis nous avons rejoint notre bus pour un long périple de 6-7h pour rallier Jalsaimer.
    Nous avions réservé des places assises mais suite à une heureuse incompréhension, nous avons fini sur des couchettes, ce qui est bien plus agréable pour un tel trajet.
    En ce qui concerne le bus, nous avions entendu beaucoup de critiques, mais finalement nous l'avons plutôt bien vécu, certainement grâce aux couchettes ! Néanmoins, ça secoue quand même beaucoup, et il faut avoir le cœur bien accroché dans les gros freinages quand tu es allongé dans ta couchette !

1ère petite remarque : sur les routes en Inde, il faut serrer les fesses... Il est fréquent que sur une 1 voie, tu te retrouves à 2 de front, voir 3, dans ce cas il faut espérer que le dépassement sera assez rapide et qu'il n'y a personne en face... L'ayant prise en tuk tuk ce matin pour aller au temple des rats, il n'y avait pas de portière, donc bonjour la sécurité 😅

2ème petite remarque : concernant le désert du Rajasthan, ça ressemble plus à une plaine bien aride et sèche couvertes de pilones électriques plutôt qu'à des belles dunes dorées😭