Afficher sur la carte
  • Jour 12

Ballade à dromadaires dans le desert

25 février 2023, Inde ⋅ ☀️ 32 °C

Grande aventure en perspective pour aujourd'hui!
    Le réveil s'est fait aux alentours de 7h30 pour avoir le temps de plier les sacs et prendre un petit déj avant 8h30, l'heure de notre départ en jeep.
    En rajoutant la petite demi heure de délai indien, nous sommes partis à 9h. Nous étions accompagnés de Nico et d'Antoine, ainsi que d'un hongrois.
    Pendant une petite heure, nous avons roulé sur les routes désertiques que nous avions déjà empruntées en scooter la veille. Nous sommes de nouveau passés par le village abandonné Kuldhara. Puis vers 10h30 nous avons rejoins nos dromadaires 😍.

Le programme de ce week-end était d'atteindre quelques dunes dans le désert afin de bivouaquer. Du moins c'est la manière dont on nous l'avait vendu.

Lors des premières minutes, nous n'étions pas du tout à l'aise. Un dromadaire c'est haut et pas tellement stable, faut bien rester vigilant sinon glissade assurée... Rapidement nous avons réalisé que ce n'était pas d'un confort extrême non plus 😂.

Le matin nous avons fait environ 1h de dromadaire. Puis nous nous sommes arrêtés au niveau d'un grand arbre pour avoir un peu de fraîcheur pendant la pause midi. Les deux indiens qui nous accompagnaient nous ont préparé un bon petit plat avec des nouilles (depuis le temps qu'on revait tous de manger des pâtes 😍). Ensuite nous nous sommes reposés jusqu'à 15h pour éviter les heures les plus chaudes (on a beau être en février, le soleil tape fort au milieu du désert ! ).
    Lorsque nous sommes répartis, nous étions au milieu d'éoliennes et de pilones électriques, donc bien loin du paysage de rêve... Je dois avouer qu'à ce moment j'avais un peu perdu espoir de voir nos dunes, la même sensation se faisait sentir chez nos compagnons de route 😬.
    L'après midi nous nous sommes arrêtés dans 2 villages au milieu de nulle part, ainsi qu'à un oasis pour que les dromadaires puissent s'hydrater. Toujours sans aucune dune en vue...
    Ce n'est que vers 17h30 que les premiers reliefs nous sont apparus, et assez soudainement il y a commencé à y avoir 10cm de sable au sol. Bingo, 10min plus tard nous étions arrivés à destination. Quel soulagement de voir qu'on ne s'était pas trop fait rouler dans la farine ! Et quelle satisfaction de pouvoir fouler le sable chaud et courir dans les pentes des dunes 😍.
    Quel bonheur également de descendre du dromadaire. Après plus de 2h30 sur son dos, nous avions les fesses en compotes, et ça commençait à tirer également sur les adducteurs (à chaque pas, nous étions projetés sur l'avant, ça nous écrasait un peu les adducteurs contre la selle).

Après avoir installé notre campement, nous avons pris un thé puis nous avons mangé dans la foulée. Nous avons discuté le reste de la soirée entre français puisque le hongrois est allé se coucher vers 20h, il devait être complètement épuisé.
    La nuit a été un peu fraîche, mais c'était incroyable d'être dans un calme absolu sous le ciel étoilé 😍.
    En savoir plus