Fin des dromadaires -> road to Jodhpur

February 26, 2023 in India ⋅ ☁️ 33 °C

Nous nous sommes levés tranquillement avec le soleil vers 7h.
    Après avoir rapidement avalé notre petit déjeuné, nous avons refait quelques sauts dans les dunes avec Antoine pendant que Léo et Nico sont restés tout sagement au camp.
    À 9h nous sommes repartis sur nos dromadaires pour 1h30 de calvaire pour nos pauvres fessiers 😬. La jeep est ensuite venue nous récupérer et elle nous a ramenés à l'hôtel.
    Ce petit trajet en jeep nous a permis d'être immergés dans la conduite indienne, faut avoir le cœur bien accroché... Ils doublent tellement dangereusement, parfois à trois de front, parfois en étant à moitié dans le bas côté, enfin bref du grand n'importe quoi😂
    À l'hôtel nous avons pu prendre une bonne douche pour enlever tout le sable que nous avions sur nous.
    Le midi nous voulions manger du poulet. Nous sommes allés dans un restaurant qui semblait répondre à nos attentes mais en voyant les prix, nous avons fuit immédiatement !
    Les plats étaient à 13€ par personne environ, nos âmes de petits rats n'ont pas supporté.
    Nous avons simplement pris une boisson et réglé l'addition ! Nous n'avons pas eu de mal à trouver une autre restaurant (qui était plus de deux fois moins cher).

À 15h le ventre bien plein, nous avons rejoins notre train en direction de Jodhpur. Nous étions dans un compartiment avec toute une famille d'indien très sympa. Les 6h de train sont donc passées assez rapidement. Nous avons alterné entre sieste, discussion et UNO avec ces indiens.
    En arrivant à Jodhpur, nous avons pris un tuk tuk pour rejoindre l'hôtel. Nous étions toujours avec Antoine et Nico, donc à 4 dans le tuk tuk, et nous avions chacun notre énorme sac à dos, il ne restait plus 1cm carré d'espace libre 😅.