Barque sur le Gange

March 13, 2023 in India

Aujourd'hui nous souhaitions voir le lever de soleil directement depuis le Gange, pour avoir un autre point de vue sur les ghats. Apparement c'est un incontournable à Varanasi !
    Nous voici donc dans une barque à 6h du matin à remonter le gange.

Nous avons pu voir le soleil émerger tranquillement. C'était superbe de voir s'illuminer les différentes ghats et en même temps de voir les ablutions matinales.
    Ces ablutions ont lieu à toute heure de la journée, du jeune adolescent au sexagénaire voir plus, il n'y a pas d'âge !
    Petite remarque : c'est super physique de ramer sur de telles barques, elles ne sont pas du tout aérodynamiques et les rames sont très lourdes. Même avec son passé de rameur pro Leo a eu quelques difficultés !

Après notre ballade en barque, nous avons continué à pied en direction de l'assi ghat. J'ai décidé de bifurquer vers les petites ruelles pour fuir la chaleur qui commençait à être écrasante. Leo lui a continué sur le bord du gange.
    Je me suis retrouvé dans des venelles désertes à l'écart des grandes rues commerciales.
    N'ayant toujours pas internet, j'ai donc déambulé entre les divers habitations. C'est la premier fois que j'ai ressenti un tel calme ! Il n'y avait pas un chat, juste quelques vaches qui bloquaient des rues et des singes en train de jouer à Tarzan sur les fils électriques 😁.

Le soir nous sommes retournes à l'assi ghat. Il s'y déroulait également une cérémonie en l'hommage de la déesse du gange.
    En y allant, nous avons pu voir le second crematorium, celui ci est électrique.