Satellitt
Vis på kartet
  • Dag 66

    26e jour : il fait chaud

    20. april 2023, Nepal ⋅ ☁️ 14 °C

    Ce matin, le réveil s'est fait en musique 🎶.
    C'est bercé par le doux chant des oiseaux que mes yeux se sont ouverts.
    Je dois reconnaître que c'est bien plus agréable que le réveil d'un téléphone !

    Ce matin, il a fallu finir la montée de la veille pour passer le col de Taksindu à 3070. Encore près de 900m de dénivelé à avaler...
    C'était mon dernier 3000m de ce trek, la fin approche à grand pas !

    Sur les deux derniers jours, il y a eu beaucoup de brouillard au point de ne pas voir le fond de la vallée. C'est donc de cette manière que j'ai du dire au revoir aux grands sommets... Pas de dernière photo possible, tant pis.

    Après le col, nous nous sommes arrêtés à Ringmu pour manger. Et dans la foulée il y a un nouvel orage qui a éclaté.

    Mes plans ont donc été un peu chamboulés. N'ayant pas envie de marcher sous la pluie, il m'a été impossible de rejoindre Phaphlu aujourd'hui, ce sera pour demain.
    En attendant, l'après-midi midi a été consacré au repos !

    Le soir, Étienne, un des trois français avec qui je marche depuis maintenant 3 jours, a trouvé un endroit où acheter du fromage de yack. Nous nous sommes donc fait un petit apéro fort sympathique pour fêter notre dernière soirée ensemble !
    Les mer