C'est l'heure de la vraie jungle !

May 5, 2023 in Nepal ⋅ ☀️ 32 °C

C'en est fini pour Sindhuli, c'était une visite éclair.
    Maintenant c'est direction Sauhara pour aller visiter le parc naturel de Chitwan. Let's go voir des animaux 😍

Lors du trajet en bus, nous avons du mettre nos sacs dans son coffre à l'arrière. Au moment de les récupérer, qu'elle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons découvert qu'une chèvre se trouvait entre nos deux sacs !
    Le trajet na pas du être du tout confort pour elle, pauvre biquette...
    D'ailleurs, toute stressée, elle a aspergé mon sac d'urine, pauvre sac...

Au fils du trajet, la température a augmenté jusqu'à dépasser les 35°C. Ça m'a rappelé les chaleurs écrasantes d'inde !

Lors de notre arrivée à l'hôtel, le gérant a été d'une efficacité redoutable pour nous organiser 3 jours au cœur de la jungle.

En fin d'après midi, c'est l'heure d'aller rencontrer les éléphants de l'armée avec notre guide qui nous accompagnera tout le long du safari.
    J'ai appris qu'il y avait deux types d'éléphants, ceux d'Afrique et ceux d'Asie.
    Pour les éléphants d'Asie, il est facile de distinguer les mâles des femelles. Les mâles ont des grandes défenses que n'ont pas les femelles. Par ailleurs, ils possèdent 5 doigts de pieds à l'avant et 4 à l'arrière, ceux d'Afrique en ont 1 de moins des deux côtés.
    Ça ma également suppris d'apprendre qu'ils mangeaient 300kg d'herbe par jour et que la grossesse chez les femelles durait 2ans !

Le soir nous nous sommes couchés tot pour être d'attaque à 6h le lendemain.
    On commençait à s'assoupir lors que le mec de l'hôtel a déboulé dans notre chambre pour nous avertir de la présence d'un rhinocéros dans la rue.
    Ni une ni deux, nous voilà devant l'hôtel tout excités en train d'observer un énorme rhinocéros dans un champ. J'ai vraiment été surpris par sa taille, dans mes souvenirs c'était bien plus petit 😅. Le fermier est arrivé quelques instants après pour lui mettre des bons coups de bâtons sur les fesses pour préserver ses récoltes... C'est alors que le rhinocéros a déboulé dans notre rue pour prendre la fuite.
    Quelle belle poussée d'adrénaline, idéal pour bien s'endormir 😁.