Ravitaillement pour notre trek

June 5, 2023 in India ⋅ 🌧 20 °C

Nous partirons mercredi pour un trek en autonomie de 5 à 6 jours dans la vallée du Spiti.
    Il faut donc qu'on s'équipe en conséquence !
    Il nous faut de la nourriture et du gaz.
    Quelle aventure pour en trouver...

En Inde, il n'y quasiment pas de supermarché. On ne trouve que des petites boutiques ou des marchés dans les rues. Heureusement à Shimla, comme c'est assez développée, on a réussi à trouver un supermarché, le premier depuis le début de notre voyage 😅. Et là, miracle, il y avait des boîtes de conserves.
    On a donc acheté des nouilles, des boîtes de maïs et du thon. On a complété le toit avec des fruits secs et des biscuits. Ça devrait faire l'affaire.

Maintenant il nous reste à trouver du gaz. Bien que shimla soit proche de chemins de trek, il n'y a aucun magasins de montagnes ou qui s'en rapproche... En fait tout ceux qui veulent trekker dans ces coins là, prennent des agences qui s'occupent de tout 😅.
    Après avoir sillioné toute la ville à la recherche de nos bouteilles de gaz, la seule trouvaille a été des bouteilles de 5kg, le genre de bouteilles qu'on utilise en cuisine, et certainement pas en trek...
    Bref ça s'annonce compliqué...

Heureusement qu'il nous reste un fond de bouteille de gaz. Il va falloir qu'on soit économe et efficace lors de la cuisson de nos nouilles sinon on finira par les manger crues 😅.

Hormis ça, aujourd'hui on a bien mangé, Thali délicieux, gâteaux bien bons et glace