Shimla, the best village in India

June 4, 2023 in India ⋅ ☁️ 21 °C

À la descente de notre bus, on se rend compte qu'on a plus internet...

Nous avons acheté nos cartes sim en Uttarakhand, et maintenant nous sommes en Himachal Pradesh, on a changé de région.
    Ca nous était déjà arrivé à Varanasi, également après un changement de région.

Là on se dit qu'on s'est fait avoir et que nos carte sim ne sont valables que dans la région où on les a achetées, dans ce cas c'est la poisse...
    Mais on comprendra plus tard qu'il faut activer nos données en itinérance pour que ça fonctionne sur toutes les régions de l'Inde, ouf !

Bref, nous avons quand même pu trouver un hôtel rapidement grâce aux rabatteurs. Vu notre état de fatigue, on n'a pas discuté et on a pris le premier venu.
    Après un gros dodo jusqu'à 10h, nous sommes allés visiter la ville.

Quelle belle surprise !
    On se croirait en Suisse 😁.
    Le centre ville est superbe, moderne, propre, dans un décor de rêve. Et en plus de ça, il est piéton 🎉 !

Il y a des panneaux d'interdiction partout. Pas le droit de fumer, pas le droit de cracher, pas le droit d'uriner, pas le droit de jeter ses déchets par terre. Des services de ramassage de déchets sont organisés.
    On oublie complètement qu'on est en Inde finalement ! Ça fait plaisir de voir une ville pareille.

En plus de ça, cette ville est située à 2000m accrochée au milieu de petites montagnes, la vue est à couper le souffle.
    Décidément, elle a tout pour plaire !

Cette ville est destinée au "haut du panier" des indiens. C'est considéré comme une ville très chère par rapport au reste du pays.

Nous apprenons qu'en ce moment c'est la période du summer festival. On a arrive souvent en plein festival sans jamais être au courant, quel bol !
    Nous avons donc pu observer des danses traditionnelles l'après midi (avec des vêtements traditionnels superbes et très colorés), et un gros concert le soir.
    Lors du concert, c'était majoritairement des jeunes, voir très jeunes qui dansaient.
    Ils étaient sur excités ! Ça criait, ça sifflait, et ça dansait à fond. J'ai rarement vu un tel déchaînement en soirée !!
    Lorsqu'ils dansaient, ils avaient une manière de tourner leurs poignets pour marquer le rythme de la musique super gracieuse !

Ca faisait tout drôle de voir des indiens habillés de manière moderne. C'est l'un des seuls endroits que nous avons visité en Inde où c'est le cas !