Jour 2 - Demul

June 15, 2023 in India ⋅ ☁️ 5 °C

Belle étape mais éprouvante !
    Pour atteindre Demul, il nous a fallu gravir 800m de dénivelé dans un cayon.
    C'était un peu chemin très peu emprunté donc il fallait être à l'affût pour ne pas s'éloigner des traces principales.

Après ce bel effort, j'ai déniché la homestay parfaite. C'est vraiment étonnant de trouver de si belles décorations dans les chambres, ça change du Khumbu où c'était assez rustique !
    Tables basses, fauteuils, petits matelas pour méditer ou pour s'étirer, le tout avec une superbe vue sur la vallée ! Que demander de plus !
    Ca promet une après midi active 😂...

Le soir, pour allumer le feu, ils ont utilisé un mélange de crottes séchées, la technique classique dans ces régions où pas un arbre ne pousse...
    Au dîner, nous avons eu droit à un excellent plat tibétain composé de légumes et de Ting Momo. Comme quoi c'est possible de faire un repas sans riz ni pâte ! Leçon à retenir pour le futur !

En fin de soirée, nous avons joué aux cartes, au fameu jeu Kavio que nous avons appris il y a 2 jours. On a bien rigolé ! Et même si Leo, ce filou, avait tendance a tricher, j'ai plutôt bien tiré mon épingle du jeu et je lui ai mis quelques belles fessées😁. On a même fait une partie avec le gars de la homestay, c'était bien sympa !