Satellite
Show on map
  • Day 137

    Vtt 🎉

    June 30, 2023 in India ⋅ ☁️ 17 °C

    Ce matin je suis allé faire mon permis pour la nubra valley, notre prochaine destination.
    Comme il ne sera disponible qu'à 16h ou 17h, il a fallu que je trouve quelque chose pour m'occuper aujourd'hui.
    En tombant sur un magasin de vtt, j'ai tout de suite été branché par l'idée de louer un vélo sur la journée.
    Après avoir signé quelques papiers, me voilà un casque sur la tête en train d'enfourcher mon bolide. Même si ça fait 5mois que je n'ai plus fait de vélo, je retrouve rapidement les réflexes. Le seul couac, c'est qu'ici on roule à gauche, et il faut partager la route avec les voitures, les vaches, les ânes et toutes autres sortes d'animaux 😅.

    Une fois ces quelques "détails" d'apprivoisés, je me suis régalé !

    Je suis allé au village de Stok avec une belle montée en prime. Au sommet, il y avait un petit restaurant, ce qui m'a permis de refaire le plein d'énergie et de balayer l'hypo qui pointait le bout de son nez !
    Lors de la descente, je suis passé à deux doigts de me prendre une vache qui ruminait en plein milieu de la chaussée 😅. Mais plus de peur que de mal.

    J'ai ensuite continué dans la seule vallée que je n'avais pas encore explorée, en direction de Chilling. Je me suis rapidement retrouvé à l'écart de la circulation en roulant au travers de gorges magnifiques 😍.
    C'est seulement lorsque je commençais à être cuit que j'ai décidé de faire demi tour, ce n'était surement pas le choix le plus malin. Sur les 20km du retour j'ai bien tiré la langue. N'ayant pas de cuissard, mes pauvres fesses subissaient directement toutes les irrégularités de la route (et ce que j'appelle route, c'était plutôt une piste en terre couverte de trous ou de cailloux).
    Et cerise sur le gâteau, pour rejoindre Leh (qui est à 3500m d'altitude...), il restait une montée de 300m. Je l'ai faite à deux à l'heure avec l'énergie qui me restait 😅.

    Aujourd'hui c'était donc 75km de vtt avec 1000m de dénivelé, et le tout à plus de 3000m d'altitude. Je vais bien dormir ce soir 😁.
    Read more