Satellit
Auf Karte anzeigen
  • Tag 43–46

San Augustín

6. Dezember 2023 in Kolumbien ⋅ ☁️ 23 °C

Nous continuons notre trajet en direction de Cali avec un arrêt à San Augustín. Ce ne sont pas moins de 7h de bus et de virages qui nous font arriver dans cette jolie ville connue pour ses statues taillées dans de la roche volcanique par une civilisation (ou plusieurs) ayant séjourné pendant plus de 2000 ans dans la région. Ces statues humanoïdes dont l'interprétation est laissée à la charge du visiteur sont disséminées dans différents endroits de la commune que nous visitons. Elles représentent en général des animaux de la jungle (singe, oiseaux) et ont été retrouvées enterrées dans des lieux de sépulture, souvent préalablement pillés. Nous logeons dans un hôtel construit par un français il y a plus de 30 ans, La Casa de François, où il y fait très bon vivre, au calme sur les hauteurs de la ville avec une cuisine excellente (pâtes maison, crêpes, jus frais, etc.). Ce n'est pas pour rien que plus de 50% de sa clientèle croisée est d'ailleurs francophone...

En aparté, on voit des gens curieux, ils mettent des couches à leurs chiens et il y a même de gens qui balaient la forêt.