• Day 54–56

El Valle 2 (Choco)

December 17, 2023 in Colombia ⋅ ⛅ 28 °C

Le choix de rester autant de temps à El Valle s'avère judicieux. Après notre balade au nord, nous partons le lendemain au sud, vers le parc national Utria. Connu en juillet-août comme maternité à baleines. Il n'en reste pas moins beau les autres mois. Un premier arrêt se fait aux "termales", deux piscines avec des eaux à 33°C et 47°C au milieu de la jungle. Puis un second arrêt pour déjeuner sur une île avec son sable blanc (une des seule du coin). Nous en profitons après le repas pour faire un peu de snorkling et retrouver les même poisson que dans les Caraïbes. Sur le retour en bateau, nous tombons sur deux tortues entrain de faire connaissance, les plages du coin sont aussi réputées comme maternités à tortues.
    Pour notre dernier jour sur place, nous optons pour plage, repos et surf au coucher de soleil. C'est marrant de se dire que dans 5 jours c'est Noël et que nous faisons du surf en short de bain dans une eau à 28°C. Le retour va piquer !
    Demain, retour à Bogotá pour profiter de la gastronomie et faire quelques emplettes à déposer sous le sapin...