Satelital
Mostrar en el mapa
  • Día 75

    Hue : l'ancienne capitale impériale

    24 de marzo de 2023, Vietnam ⋅ ⛅ 33 °C

    Notre prochaine étape sera tout autant chargée d'histoire. Hue fut l'ancienne capitale impériale féodale de 1802 à 1945 : elle était le centre politique, culturel et religieux de l'empire.

    De ce fait, on peut y visiter la gigantesque cité impériale, les mausolées et tombeaux des rois, ainsi que de majestueux temples et pagodes. Tout cela au bord de la rivière des Parfums et les montagnes en arrière plan.

    La Citadelle Royale est entourée de larges douves qui délimitent un carré sur un périmètre de plus de… 10km ! Elle est accessible par dix portes fortifiées, chacune munie d'un pont.

    Les sept tombeaux des rois de la dynastie Nguyen se trouvent à l’extérieur de la ville de Hué, sur les berges de la rivière. Chacun est différent, plus ou moins grand, et l'a fait construire à son image : le poète, le guerrier, le conservateur, le progressiste, etc.

    Plus tard, d'une grande importance symbolique pour les vietnamiens et située à la frontière entre le Vietnam du Nord et du Sud pendant la guerre du Vietnam, elle fut également spectatrice d'une des plus longues et sanglantes batailles de l'époque pendant 28 jours de siège et de bombardement. La majeure partie de la ville fut rasée, ainsi que certains bâtiments ancestraux de la cité impériale.
    Leer más