Retour en Thaïlande : le Sud !

April 16, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 33 °C

Après le Vietnam, nous avions quand même quelques regrets de ne pas avoir pu découvrir le sud de la Thaïlande au début du voyage... De plus, des amis français arrivant prochainement sur l'Île de Koh Tao, nous décidons finalement de changer de plan et de voler de Hanoï à Surat Thani, aéroport le plus proche des îles paradisiaques du golfe de Thaïlande (Koh Tao, Koh Phangan et Koh Samui, etc.)

Mais pour commencer, avant de prendre le ferry pour traverser nous faisons un détour dans les terres par le parc national de Khao Sok, bordé d'immenses palmeraies, abritant une dense jungle de plus de 160 millions d'années : une des plus vieilles au monde !
    On y trouve notamment la plus grande fleur sur terre : la rafflésie. Mais également de gigantesques arbres pouvant atteindre les 65 mètres de haut, ou encore des cerfs aboyeurs, des tapirs, des gaurs, des ours, des léopards, des civettes et de nombreux reptiles comme le python ou le cobra entre autres.

Alors, on enfile les chaussures, et l'on s'aventure dans la jungle à travers grottes (nous devons même la traverser à la nage par endroit avec la frontale !), rivières et végétation luxuriante.

Sur notre chemin, pas de rafflésie (ce n'est pas la saison), ni serpents, mais nous avons la chance d'apercevoir à l'aide de notre frontale une civette endormie dans son arbre. On a que la queue rayée à vous partager en photo malheureusement !