• Day 30

First day at Sapporo, Yosakoi Soran

June 12, 2022 in Japan ⋅ ☀️ 14 °C

🇨🇵
    En moins de 2 heures en avion, me voilà à Sapporo !

C'est la première fois sur 5 voyages au Japon que je visite l'île d'Hokkaido, au Nord du Japon. J'espère y découvrir plein de choses, car je compte y rester au moins jusqu'à fin juillet.

Hokkaido est très réputée en hiver, mais j'ai préféré la découvrir pendant l'été, afin d'éviter la saison des pluies et profiter d'un climat agréable plutôt que de subir les fortes chaleurs ailleurs 😁

Je voulais impérativement arriver le 12 juin à Sapporo, pour voir le festival de dance Yosakoi de Sapporo, le Yosakoi Soran.

Le Yosakoi est inspiré de mouvements de danse traditionnelle japonaise mais comprenant également des mouvements plus contemporains. C'est une danse très énergique, sur fond de musique très dynamique, et bien-sûr on porte des tenues traditionnelles, et parfois des instruments.

Les tenues portées pendant la parade étaient de toutes les couleurs, et il arrivait même parfois que les danseurs fassent changer leur tenue avec un mouvement spécial. Même avec les écrans placés devant les spectateurs, le spectacle était superbe 🥲

C'était la première fois que je voyais du Yosakoi, mais je veux en savoir plus à présent !

🇬🇧
    In less than 2 hours by plane, I'm now in Sapporo !

It's the first time amongst 5 trips in Japan that I visit Hokkaido island, in the North of Japan. I hope to discover a lot of things, as I plan to stay in this island at least until the end of July.

Hokkaido is very popular during winter, but I prefer discovering it in summer, in order to avoid the rainy season, and enjoy a warm climate instead of the high temperature elsewhere in Japan 😁

I absolutely wanted to arrive in Sapporo on June 12nd, to see the Yosakoi dance festival named Yosakoi Soran.

Yosakoi is inspired of Japan traditional dance moves, but also uses more modern ones. This dance is very energic, performed with dynamic music, while wearing traditional outfits, and sometimes playing musical instruments.

The outfits worn during the parade were of many colours. Sometimes the dancers would even change their outfit with a special movement. Even with screens in front of the spectators, the show was splendid 🥲

It was my first glance at Yosakoi dance, but I want to know more about it now !