A 9-day adventure by Angéline, Amélie & Océane Read more
  • 417kilometers

Retrouvailles à Cahors !

August 4, 2023 in France ⋅ ⛅ 21 °C

Départ de Poitiers vers Cahors à 9h pour Angéline et Océane en Blablacar avec Mélina comme conductrice. 🚗

3h de trajet en compagnie d’un autre passager âgé qui débat des égalités hommes/femmes. Très compliqué pour lui avec 3 femmes à bord… 👫

Arrivée à 12h40 à Cahors pour une équipe au complète avec Amélie ! 👩🏼👩🏻👩🏽

Déjeuner avec Audrey, une amie à Angéline de l’IUT dans une petite tarterie qui se nomme Mets de saison. Une cuisine locale et copieuse ! 🍽️🍰

Petite marche digestive dans Cahors avec comme guide touristique Amélie. Découverte du musée de l’eau qui explique l’histoire du pont Valentré (finalement on aura pas retenu grand chose…), d’un jardin japonais et du pont Valentré. 🪴⛲️

🛍️ Quelques boutiques : Action, boulanger, la foirfouille, la halle aux chaussures et Intersport. Hallelujah, on a fini par trouver une pochette étanche pour téléphone !

🍿Séance cinéma pour aller voir le film Barbie !Avec Angéline qui n’aura vu que la fin du film et Océane et Amélie qui ressortent avec un avis mitigé.

En route pour le Rove !

August 5, 2023 in France ⋅ 🌬 26 °C

Premier lever à 6h30 pour Océane avec la lumière de la salle de bain qui éblouit Amélie et qui répète à Océane de fermer la porte en oubliant qu’elle a ses bouchons et n’entend pas la réponse d’Océane… Alors qu’Angéline dort toujours.. Bref les vacances commencent bien !! 😇

C’est parti pour notre roadtrip avec un départ à 7h50 direction Marseille !

Un premier trajet presque commun avec une voiture en feu sur la route, des aires d’autoroute, des voitures presque toutes cabossées et pratiquement 2h de bouchons. Heureusement que l’on avait prévu large ! 🚗🔥

Le sud nous accueille avec joie ! 🥹

Arrivée à 14h30 à la plage des Corbières au Rove à quelques minutes de Marseille. Un mistral assez violent qui fait taper la portière de la voiture et des rafales de sable impressionnantes sur la plage. PS : on a failli ne pas retrouver les clefs de la voiture… Une organisation s’est donc imposée ! 💪

Après cette petite pause, on continue notre chemin en direction du MCDO pour un petit MCFLURRY. N’étant pas habituée à la conduite des scooters dans le sud, notre conductrice Amélie, nous a lâché « Bon les merdeux on dégage ! » Et oui, Amélie, ici ce n’est pas le Poitou ! 😅😂

Et pour terminer, des petites courses pour le soir et le lendemain midi avant de se diriger vers le LEMON HÔTEL à Septèmes-les-Vallons. 🏨

C’est Marseille bébé

August 6, 2023 in France ⋅ 🌬 25 °C

⏰ Un réveil plutôt difficile pour ces trois aventurières avec un départ à 9h10 au lieu de 9h de l’hôtel en direction de Marseille.

Une conductrice pas très sereine dans les grandes villes mais qui a géré comme une cheffe. 🚗💪

Nous arrivons au parking souterrain dont nous avions réservé une place. Malgré une cage d’escalier mal entretenue (odeurs d’urine, vêtements…), nous sommes enfin arrivées au vieux port de Marseille. ⛵️

Petite visite de la Cathédrale La Majore, petit tour du vieux port avec différents points de vue sur la Basilique Notre-Dame de la Garde.

🧺 Petit pique-nique au vieux port pour enfin monter jusqu’à la Basilique Notre-Dame de la Garde. Arrivée tout en haut, une vue imprenable sur Marseille s’est offerte à nous. Celle-ci était un bon lot de consolation face à l’attente pour visiter le monument. 🤩

À la suite de notre périple marseilllais, nous avons repris la voiture pour se diriger vers les calanques d’En-Vau. Le GPS ne fut pas très coopératif, nous avons donc terminé à la calanque de Cassis. Une belle calanque en contrebas de la petite ville. Deux courageuses se sont alors jetées dans l’eau glacée (enfin y ont mis les pieds), ce qui est déjà pas mal ! Elles paraissaient alors ridicules face aux personnes qui s’y jetaient du haut d’une falaise. 🌊❄️

📸 Après ce petit tour et un petit shooting photo, nous décidons de repartir assez tôt, pleine de bonne volonté pour aller faire les courses. Néanmoins, nous avions oublié un petit détail crucial, nous étions dimanche ! Aucun magasin n’était alors ouvert. Notre petite aventure s’est alors terminée au burger king près de l’hôtel. 🍔🍟

Deux mondes : Porquerolles/Saint Tropez

August 7, 2023 in France ⋅ ☀️ 23 °C

Réveil à 6h30, les grasses matinées n’existent pas chez nous. 😂
    Départ à 7h50 de l’hôtel en direction de Hyères pour prendre notre bateau vers l’île de Porquerolles. 🛥️🏝️

Une journée assez difficile pour Océane qui n’a pas l’habitude de faire du vélo et qui se découvre de nouveaux muscles. Laissée tomber par ses amies qui pédalent à toute allure, Océane en profite alors pour faire connaissance avec des inconnus. 🚴🏽‍♀️

Cette île sportive offre tout de même de très beaux paysages pour récompenser Océane ! Des photos et une baignade s’imposent alors ! 📸
    Et oui, il aura fallut attendre de quitter la France continentale pour pouvoir se baigner. Une fois n’est pas coutume, rien ne se passe comme prévu ! Une raie s’invite sous les pieds d’Amélie alors qu’Angéline dompte une mini méduse. 🪼
    Encore une journée bien remplie pour ces trois aventurières !

Pour terminer en beauté, direction Saint Tropez à la rencontre de Mister Cruchot ! Ville où « Les scooters sont comme des mouches, ça arrive de partout, il faut juste les laisser passer.» selon Angéline. 🪰🛵

Après une nuée de scooters, la ville a laissé place à une nuée de yachts. Allant du plus petit au plus gros avec des personnels de sécurité et de ménage. 💵

Nous paraissions alors bien ridicule avec nos tenues de périple. Entre fausse converse, chaussures poussiéreuses et déchirées, shorts et t-shirt, nous sortions du lot par rapport aux autres vêtus de petits mocassins et de vestes au prix d’un smic.
    On constate alors que deux mondes existent ! 💶💰
    Malgré la rencontre furtive d’Hillary et Giovanni, la ville n’a pas su conquérir Océane et Amélie. 🥲