J13 / Doi Suthep et night market

March 5 in Thailand ⋅ ☀️ 26 °C

Après une première soirée un peu mitigée concernant notre logement/ sa localisation (on s'est pas sentis super bien en arrivant mais on etait fatigués) on a finalement passé une bonne nuit et du coup ça va bien mieux.
    On a un bon petit dej en plus et ils sont encore aux petits soin avec Nounoute.

Aujourd'hui on profite d'avoir encore un peu la voiture pour sortir de la ville. On a réparé un parc national sur les hauteur pu on peut y faire des petites randonnées en forêt et se baigner dans des cascades.

Nous voilà donc partis. En chemin on s'arrête voir un joli petit temple et on continue les virages serrés pour monter vers le parc du Doi Suthep (doi doit vouloir dire "mont")

La première chose à voir est le temple perché au haut de quelques centaines de marches (dur dur avec la chaleur et bravo à fan qui porte la Noute)
    J'avais pas vraiment prévu cette et comme les tenues "correctes" sont exigées pour visiter les temples (pour les femmes bien évidemment) je loue de quoi me couvrir les jambes et nous visitons le Wat Phra That doi Suthep. Il vaut vraiment le détour perché sur sa montagne il offre une vue sur tour Chiang Mai.
    Enfin quand je dis vu c'est théorique car il faut savoir qu'à cette période le nord de la Thaïlande est très pollue par les brulis des Terres (ainsi qu'au Laos et Birmanie) + la pollution des voitures + absences de pluie. La ville est donc recouverte d'un smog on ne différencie même plus le ciel du reste (sympa !).

Bref on redescend et on en profite pour manger un bout dans un des petites restaurants qui bordent le chemin ramenant au parking.

On finira sur une petite randonnée en forêt (assez hard en terme de dénivelle finalement) et fan se rincera sous la petite cascade ou je me ferais piquer pour la première fois de ma vie par une guêpe (enfin je crois que c'était une guepe 🤷🏻‍♀️)

Après l'effort, le réconfort. Ce soir on se fait un des night market de chiang mai à la recherche du jaret de porc mijote de la Lady hat cowboy !
    On y retrouvera les filles de notre auberge de Chiang Rai le temps de leur dire au revoir, demain elles partent vers le Vietnam !