07 janvier : le nord de l'île du sud

January 7, 2018 in New Zealand ⋅ ☀️ 18 °C

Direction le tout à fait Nord de l'île du sud.

Nous débutons par le Cap Farewell. Il faut monter une petite colline verdoyante pleine de moutons trop mignons pour accéder au point de vue.
    Arriveés en haut très jolie vue sur mer et falaises.

2eme stop : Wharariki Beach il paraît que c'est la plus belle plage de l'île du sud. Nous ne sommes pas déçus. Grandes étendues de sable, falaises abruptes... Et 3 otaries. 2 qui font bronzette et 1 qui se donne en spectacle.

L'après midi nous visitons les Pupu Springs, il est dit que c'est un des lieu où l'eau est la plus claire au monde après l'Antarctique. Il s'agit en fait d'une source sacrée Maori. Effectivement l'eau est très claire mais ce n'est pas tout, un petit écriteau annonce des "dancing sand". En regardant de plus près au fond de l'eau il y a effectivement du sable qui semble bouillir comme des pâtes dans une casserole. Un peu plus loin dans le lit de la rivière il y a des endroits où l'eau remue comme si elle était en ébullition. Un panneau en anglais explique le phénomène je n'ai pas tout compris mais grosso modo: c'est de l'eau de mer ou douce qui se coince dans des poches et puis ça remonte à cause de la pression.