• Day 16

08 janvier : lac rotoroa-pancakes rocks

January 8, 2018 in New Zealand ⋅ ☀️ 20 °C

Après une baignade matiale dans la rivière près du camping direction le lac rotoroa dans le Nelson lakes park. Une forêt de hêtres entoure ce joli grand lac et en toile de fond des montagnes appelées comme en France les Alpes. Des cygnes noirs se donnent en spectacle sur le lac. Pendant que les garçons se baignent, les filles jouent sur le ponton avec une anguille curieuse. Elle se frotte au bout de la savate qui plonge dans l'eau qu'on lui tend depuis le ponton.

Nous roulons jusqu'à Punakaiki et arrivons vers 19h aux pancake rocks. Les roches sont composées de couches successives tel un millefeuille. Ce phénomène est le résultat de l'érosion et de l'empilement de sédiments pendant 30 millions d'années. Nous faisons des photos et dormons non loin de la. Le ciel est magnifique ce soir, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu autant d'étoiles. Le ciel est tellement dégagée qu'on devine la voie lactée.
    Pierre et Hugo s'amusent à photographier les etoiles. Bonne nuit.