21 janvier : hooker valley et blue lakes

January 21, 2018 in New Zealand ⋅ ☁️ 9 °C

Après les déboirs d'hier pour Pierre c'est pour moi que le réveil est difficile. Nausées, maux de gorge, fatigue. Aurélie aussi a mal à la gorge Le beau temps est au rdv et le mont cook magnifique alors on ne se laisse pas abattre. Nous partons pour la hooker valley Track : 11 km de plat et 3h aller retour. Le sentier serpente le long de la rivière et il faut franchir 3 ponts suspendus. Le sentier facile est très fréquenté. Nous arrivons au lac Hooker dans le lequel se jette le glacier. Des blocs de glace flotte dans le lac. Nous sommes plus près du mont cook sous un magnifique soleil. Après avoir profiter de la vue nous prenons le chemin du retour alors que le vent se lève. Le soleil donne une sensation de brûlure sur la peau.

L'après midi nous faisons une petite ballade de 20 min au soit disant blue lakes. La chaleur et le soleil est au plus fort, Jacqueline décide de rester dans la caravane. Après hésitation Pierre nous rejoint après avoir eu confirmation qu'on pouvait se baigner au 3eme lac. Les 2 premiers bassins relèvent plutôt de la mare aux canards et il y en a vraiment dedans. Un 3eme petit lac semble plus propice à la baignade. Le fond et le bord du lac sont constitués de boue ou d'argile on ne sait pas trop faire la différence. Nous entreprenons de nous faire un gommage corps entier avec la boue, en étant plus pu moins nus selon les personnes.

Ce soir nous dormons au pied du lac Pukaki en espérant être plus en forme demain.