20 janvier : lac pukaki

January 20, 2018 in New Zealand ⋅ ☀️ 30 °C

Journée route ! Objectif : le mont cook !

Sur la route nous croisons un marchand de fruits puis nous achetons du vin aussi au bord de la route a côté d'une vigne. Aurélie est au volant et comme dirait le diction c'est la mort au tournant. Elle prend une bosse à vive allure qui fait ouvrir les placards pourtant bloqués du petit déjeuner. Il faut aller à la recherche de muffins perdus et tout ranger de nouveau.

Nous marquons un stop à un immense champ de lavande très photogénique au milieu de nulle part.

Nous longeons le lac Pukaki, qui avec le soleil est d'un bleu turquoise. En arrière plan le mont cook enneigé est magnifique.

Nous dormons ce soir dans un camping du DOC au départ de la randonnée qui est prévue demain. Il possède des toilettes et une grande cuisine. Il y a beaucoup de monde qu'on retrouvera sûrement demain dans les sentiers.

Pierre n'est pas au top de sa forme toute la journée, et ce soir il a de la fièvre... Il rend même son repas aux toilettes, il garde quand même le sourire. Espérons que ça aille mieux demain.