• 24 janvier : remontée dans le temps

January 24, 2018 in French Polynesia ⋅ ⛅ 27 °C

Nous voyageons avec la compagnie Air Tahiti Nui. A l'entrée dans l'avion on nous offre une fleur de tiaré et ça nous fait déjà arriver en Polynésie. L'avion est plutôt vide et confortable. Pierre n'a jamais eu autant d'espace entre ses genoux et le siège de devant.

À peine le décollage terminé on nous sert le repas. Nous regardons Viana le dessin animé Disney sur le thème de la Polynésie pour nous mettre dans le bain.

Nous sommes partis le 25 janvier à 16h35 d'Auckland et 5h plus tard nous atterrissons la veille donc le 24 janvier à 21h40 à Tahiti.

En sortant de l'avion on sent que le climat n'est pas le même qu'en Nouvelle Zélande il fait plus lourd et plus humide.

Nous allons passons la nuit à l'aéroport puisque nous repartons le lendemain matin à 7h30 pour Huahine.

Nous nous installons donc sur un banc en métal bien dur pour s'allonger et passer la nuit. 3 autres voyageurs dorment aussi ici cette nuit. L'aéroport ne ferme pas la nuit puisque il n'y a pas de porte. Il est ouvert sur l'extérieur.

L' aéroport se calme vers 1h du matin et nous arrivons à somnoler un peu. À 3h le ballet des personnes reprend. Nous ne sommes pas très frais et avons hâte d'arriver à Huahine pour nous rafraîchir dans la mer car on se sent tout poisseux.