25 janvier : Huahine jour 1

January 25, 2018 in French Polynesia ⋅ ⛅ 27 °C

Nous enregistrons nos sacs à 6h du matin, en profitons pour retirer de l'argent, acheter 2 pareos puis nous embarquons à 7h20 dans un petit coucou qui n'est pas plein.
    Nous arrivons à Huahine 40 min après. Christelle du camping Hiva plage nous attend avec son 4x4 à l'aéroport.
    Elle nous arrête à Fare, la ville où il y a un super U pour que nous puissions faire nos courses. Nous arrivons quelques minutes après au camping.
    Nous installons notre tente au bord de la plage sous les arbres, l'endroit est paradisiaque.
    Enfin nous enfilons notre maillot de bain et nous plongeons dans l'eau chaude, ça change de la nouvelle Zélande.
    Dans le lagon nous sommes un peu déçus il n'y a pas tant que ça de corail et des poissons comme à la Réunion.

Après avoir mangé à midi nous nous octroyons une sieste pour récupérer de notre courte nuit.
    Nous finissons la journée par une 2eme baignade pour explorer une autre partie du lagon.

Le camping est équipé d'une cuisine ouverte et commune aux gens qui logent dans les bungalows et les tentes. Nous partageons la soirée avec Marine et Vincent, un couple de Français en vacances pour quelques jours, tous les 2 scientifiques et fans de poissons et Brigitte, une dame de 60 ans rigolote qui passe sa vie à voyager.