08 Février : Rangiroa - 1ère plongée

February 7, 2018 in French Polynesia ⋅ ☀️ 31 °C

Nous devions plonger ce matin mais le centre de plongée a du prêter un de ses bateaux à une comagnie de croisière. Notre plongée est donc decalée à l'après midi. Nous profitons du lagon la matinée. Charlie et Callypso passent également nous voir en milieu de matinée, ils logent dans une pension non loin de la. Nous partageons le repas du midi à la roulotte ensemble. À 13h45 Thomas un des moniteurs du centre Yaka plongée vient nous récupérer au camping. Nous récupérons plusieurs autres personnes sur la route avant d'arriver au centre de plongée.
    Pierre plongera côté océan avec une palanquée, quant à moi je plongerai seule avec Thomas dans le lagon non loin d'un petit motu.

Thomas prend le temps de me refaire tout le briefing de base et l'explication des exercices requis pour passer le niveau 1. Après ça nous montons dans le bateau et naviguons en direction du spot de plongée qui est à 5 min en bateau.
    Il m'aide à m'équiper avec le matériel, bascule arrière et plouf nous sommes dans l'eau.

À peine arrivés au fond nous voyons un requin posé au fond de l'eau qui dort paisiblement.
    Les exercices commencent : enlevage de masque, exercice de panne d'air....

Nous verrons pas mal de petits poissons, de belles couleurs et 3 requins passant devant nous ou dormant tranquillement sur le sable.

La plongée dure 1heure et Thomas semble satisfait de ma plongée. Demain je pourrai plonger côté océan avec Pierre et Charlie.

Pierre quant à lieu revient un peu dessus : Rangiroa est connue pour les raies, les requins et gros poissons. La visibilité n'était pas terrible à l'océan et ils n'ont aperçu que quelques requins de loin.

Une fois rentrés nous prenons les vélos pour aller rejoindre Charlie et Callypso. Direction le bar pour aller prendre l'apero, on en profite c'est happy hour et on déguste 2 cocktails bien frais. Nous rentrons vers 19h, ils sont en demi pension et doivent être à table pour cette heure.

Nous passons la soirée avec Mathieu et Nathalie qu'on retrouve au camping.