01 Mars : Hoi An Jour 1

March 1, 2018 in Vietnam ⋅ ⛅ 29 °C

Nous arrivons à Hoi An à 5h du matin. L'hôtel est à 500 mètres à pied de la gare. Nous nous y rendons donc à pied malgré tous les taximans qui nous harcèlent afin de nous proposer leur service. L'hôtel nous a autorisé un check-in à 6h. Nous patientons 45 minutes l'ouverture de la réception. Joie et bonheur lorsque nous sautons à la douche puis dans un lit. Nous somnolons jusque 9h.
    Nous prenons un petit déjeuner copieux puis nous prenons la direction de la ville dont nous ne sommes qu'à 1km.
    Hoi An est une petite ville, propre et moins bruyante que les autres que nous avons fait jusqu'à présent. Enfin ! Ça fait du bien. Le centre ville est interdit au voiture toute la journée et aux scooters l'après midi. Hoi An est la ville des lanternes et il y en a partout. Acrochées au devantures des magasins ou suspendues dans la rue. Elle sont faites en tissus de soie unies ou avec des motifs fleuris. Les couleurs dominantes sont le jaune et le rouge.
    La ville est très touristique, il y a donc dans le centre piéton pléthores de boutiques de souvenirs et divers produits.

Hoi An est aussi connue pour ses nombreux tailleurs plus ou moins réputés ou doués. En vitrine il y a beaucoup de costumes pour les hommes, et pour les femmes plutôt des robes de soirée. Souvent les futurs mariés de passage y font fabriquer leurs tenues.
    Nous ne dérogeons pas à la règle et après avoir fait le tour de quelques boutiques Michel et Hugo commandent un costume, Babeth et moi une robe vietnamienne. Nous revenons demain pour les essayages.

Nous mangeons dans une petite rue, continuons la balade dans les rues piétonnes puis rentrons à l'hôtel. Certains choisissent l'option sieste, d'autre dont Babeth et moi l'option piscine pour se rafraichir et se remettre en forme.
    Nous mangeons le soir en face de l'hôtel dans une sorte de cantine à ciel ouvert. Les vietnamiens semblent mettre leurs déchets par terre autour de leur table lorsqu'ils mangent... Peuple curieux. Nous mangeons pour notre part très simplement, ce n'est pas fameux et pas donné, nous ne reviendrons pas.

Je tombe de sommeil sans problèmes après cette nuit en bus.